10 conseils pour traiter la cellulite sur les jambes, les cuisses, les bras et les fesses à la maison

Pensez-vous que traiter la cellulite de nos jours relève vraiment de la magie ? Si l’on considère que 80 à 90 % des femmes considèrent les irrégularités de la peau et les capitons comme un problème de beauté majeur, il n’est pas étonnant que nous ayons tous besoin de remèdes naturels pour éliminer la cellulite. Malheureusement, ces solutions ne sont pas si simples à trouver. Healthy Guide vous explique comment traiter la cellulite sur les jambes, les cuisses, les bras et les fesses à la maison, de manière naturelle, grâce à quelques remèdes simples disponibles dans la nature. Regardons-les !

Liste des meilleurs conseils pour traiter la cellulite à la maison à essayer !

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs remèdes maison contre la cellulite qui peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes. Donc, si vous ou quelqu’un d’autre autour de vous est confronté à ce problème, vous devriez garder vos deux yeux sur cet article dès maintenant.

I – Meilleures astuces pour traiter la cellulite à la maison

Voici ce qui se passe lorsque vous constatez l’apparition de la cellulite :

Selon Wayne Westcott, professeur de sciences de l’exercice et directeur de la recherche sur la condition physique au Quincy College, environ la moitié de la graisse corporelle se dépose sous la surface de la peau, avant la couche musculaire. En vieillissant, les femmes perdent environ deux kilos de muscles par décennie. Et si vous n’utilisez pas vos muscles – comme lorsque vous restez assise au bureau toute la journée – vous les perdrez. À mesure que cette couche de muscles se réduit, la base est moins solide sous les couches de graisse croissantes, qui ont tendance à osciller et à prendre un aspect de fromage blanc ou de peau fripée.

Mais au-delà de cela, la science n’a pas découvert beaucoup d’informations sur ce qui conduit exactement à la formation de la cellulite, ni sur la manière de se débarrasser de ce problème. (Cela dit, ces trois ingrédients alimentaires sournois n’aident probablement pas à traiter la cellulite). Nous savons qu’il n’existe pas de traitement définitif de la cellulite, étayé par la science, ce qui signifie que la réponse ne sera pas trouvée dans des crèmes fantaisistes ou des chirurgies plastiques coûteuses. Par conséquent, si vous souhaitez essayer des remèdes maison naturels contre la cellulite (et les vergetures), optez pour des solutions plus abordables et un peu plus faciles à mettre en œuvre.

1 – Équilibrer les hormones

Voici la première astuce pour traiter la cellulite sur les jambes, les cuisses, les bras et les fesses naturellement à la maison que tout le monde peut utiliser dès aujourd’hui !

Il semble que plusieurs sources s’accordent à dire que les hormones jouent un rôle important dans la formation de la cellulite (l’une des raisons pour lesquelles les femmes en ont souvent et pas les hommes) et qu’un bon équilibre hormonal peut aider à réduire la cellulite. Même si cela ne permet pas de se débarrasser de la cellulite, l’équilibrage des hormones peut aider à bien d’autres choses et vaut la peine d’être essayé !

2 – Hydrater naturellement

Tout comme les bains de désintoxication peuvent aider à éliminer les substances toxiques qui peuvent causer des problèmes de peau (et peut-être de la cellulite), le fait d’ajouter constamment des substances toxiques à la peau sous la forme de produits de beauté chargés de produits chimiques n’est probablement pas très utile ! Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez d’utiliser des remèdes naturels pour hydrater et soigner votre peau. Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres conseils sur le traitement de la cellulite sur les fesses, les cuisses, les jambes et les bras, à appliquer immédiatement !

Comment traiter la cellulite à la maison – Bains de désintoxication

De nombreuses personnes aiment les bains de désintoxication car ils sont relaxants, mais une autre théorie proclame que l’accumulation de substances toxiques dans la peau et les tissus adipeux peut provoquer de la cellulite. Je n’ai pu trouver aucune preuve scientifique à l’appui de l’affirmation relative aux substances toxiques, mais les bains de désintoxication peuvent être excellents et relaxants pour la peau à d’autres égards ; ils valent donc la peine d’être essayés !

3 – Gommage au café

traiter la cellulite

Les gommages au café peuvent également être utiles pour réduire la cellulite. En fait, il s’agit de l’une des astuces les plus efficaces pour traiter la cellulite sur les cuisses, les jambes, les bras et les fesses naturellement à la maison que nous encourageons les lecteurs à apprendre et à utiliser pour de bon ! Le massage et l’exfoliation sont bénéfiques pour la peau car ils aident à stimuler le flux sanguin/lymphatique et la caféine contenue dans le café a un effet tenseur. Pinterest regorge d’exemples d’enveloppements et de gommages au café qui permettent de réduire la peau flasque et la cellulite, et comme les autres traitements, cela vaut au moins la peine d’essayer. Comme les autres traitements, il vaut la peine d’essayer. Au moins, le café sent bon et ce gommage peut aider à exfolier la peau :

Ingrédients :

2 – 3 cuillères à soupe d’huile de coco fondue
3 cuillères à soupe de sucre ou de cassonade
1/4 de tasse de marc de café

Comment l’appliquer ?

Mélangez les ingrédients pour obtenir une consistance pâteuse (si vous utilisez de l’huile de coco non raffinée, elle durcira en refroidissant). Conserver dans un bocal en verre.

Mode d’emploi :

En exerçant une pression ferme, masser la peau pendant plusieurs minutes et laver après 5 minutes. Appliquer cette méthode 2 à 3 fois par semaine. Les résultats devraient être visibles au bout de 2 semaines environ.

5 – Comment traiter la cellulite à la maison – Massage myofascial

Une autre astuce pour traiter la cellulite sur les cuisses, les jambes, les bras et les fesses de manière naturelle à la maison consiste à utiliser la technique du massage myofascial !

Selon une théorie, la cellulite se forme dans une couche de tissu conjonctif située sous la peau et contenant des cellules graisseuses, connue sous le nom de fascia superficiel. Le fascia superficiel est fibreux et est déclenché par des blessures, l’inactivité et un exercice physique inapproprié. Des adhérences (tissu cicatriciel) peuvent se former dans le fascia, contribuant à l’aspect bosselé ou ondulé de la peau. Le fascia superficiel devient non seulement plus fibreux, plus grossier, plus épais et moins flexible, mais il peut également adhérer aux structures sous-jacentes, ce qui se traduit souvent par des glissements.

Certains thérapeutes peuvent pratiquer un type de massage connu sous le nom de « massage myofascial » ou « libération myofasciale », qui aide à lisser cette couche de tissu conjonctif et peut apparemment aussi soutenir certains types de problèmes articulaires et musculaires liés à des déséquilibres dans le fascia.

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas accès à des massages réguliers, il semble que l’utilisation régulière d’un rouleau en mousse pour tissus profonds (comme celui-ci) puisse également apporter une aide notable.

6 – Brossage à sec

Il s’agit en fait d’une excellente astuce pour traiter la cellulite sur les bras, les jambes, les cuisses et les fesses. Il n’existe peut-être pas de preuve scientifique de son efficacité, mais elle est étayée par de nombreuses anecdotes. Quoi qu’il en soit, la sensation est très agréable et peut contribuer à stimuler la circulation du sang et de la lymphe dans le corps. Voici quelques détails :

Fréquence d’application : Le brossage à sec de la peau ouvre efficacement les pores de la peau. Vous pouvez – et devez – l’effectuer quotidiennement, voire deux fois par jour. Votre peau doit être sèche, l’idéal étant de le faire sous la douche, avant d’ouvrir le robinet. Pour rappel, ne mouillez pas la brosse.

Direction : Vous devez brosser en direction du cœur. Faites de longs mouvements, évitez les allers-retours, les frottements et les mouvements circulaires. Commencez par les pieds, remontez les jambes des deux côtés, puis travaillez des bras vers la poitrine. Sur le ventre, dirigez la brosse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et essayez de ne pas brosser trop fort : la peau doit être revigorée et stimulée, mais pas rouge ni irritée.

Type de brosse : Les poils ne doivent pas être synthétiques, mais naturels et, de préférence, d’origine végétale. Les poils eux-mêmes doivent être un peu rigides, mais pas trop durs. Recherchez une brosse dotée d’un manche amovible pour les endroits difficiles à atteindre, si nécessaire.

Avantages : Outre l’élimination de la peau sèche sur les zones cutanées telles que les chevilles, les coudes, les genoux et le corps, le brossage peut favoriser le resserrement de la peau, la circulation sanguine et le renouvellement des cellules. Cela peut aider le système lymphatique à évacuer les substances toxiques et faciliter le fonctionnement des reins et la digestion. Vous remarquerez également un teint lisse et éclatant. Nous l’adorons car c’est l’une des astuces les plus faciles, les moins chères et les plus efficaces pour traiter la cellulite sur les bras, les jambes, les cuisses et les fesses de manière naturelle à la maison.

II – Les aliments qui combattent la cellulite

1 – Comment traiter la cellulite à la maison – Gélatine

La gélatine présente de nombreux avantages pour la santé :

  • Source de protéines (même si elle n’est pas spectaculaire), les acides aminés spécifiques qu’elle contient peuvent contribuer à la construction des muscles.
  • Grande source de collagène alimentaire (rappelez-vous : le collagène est trop gros pour être absorbé par notre peau, donc ces crèmes pour la peau sont plutôt inutiles… utilisez la gélatine en interne et appliquez de l’huile de noix de coco si vous avez besoin d’une lotion).
  • Peut stimuler la digestion car elle se lie naturellement à l’eau et peut aider les aliments à se déplacer plus facilement dans le tube digestif.
  • Elle peut aider à resserrer la peau relâchée (comme celle que l’on a après avoir eu 4 bébés en 5 ans…).
  • Elle est très bénéfique pour les articulations et peut contribuer à leur rétablissement.
  • La gélatine favorise la croissance de la peau, des ongles et des cheveux.
  • On dit qu’elle aide à réduire la cellulite.

La gélatine est en grande partie composée des acides aminés proline et glycine, que de nombreuses personnes ne consomment pas en quantités suffisantes car ils se trouvent dans les organes des animaux, les tissus fibreux et les os. Ces acides aminés sont nécessaires non seulement pour une bonne croissance de la peau, des ongles et des cheveux, mais aussi pour une meilleure régulation du poids et des fonctions immunitaires !

Une théorie veut que le déclin des aliments contenant de la gélatine dans notre régime alimentaire ait entraîné un risque accru de cellulite, car nous disposons des éléments nécessaires à la construction d’un tissu conjonctif sain. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un autre remède naturel très bénéfique pour d’autres raisons et qui mérite d’être testé.

2 – Sardines

Il s’agit également d’une excellente astuce pour traiter la cellulite sur les fesses, les jambes, les cuisses et les bras naturellement à la maison, que tout le monde peut utiliser dès la lecture de cet article.

Les sardines et autres poissons gras sont très riches en acides gras oméga 3, selon une étude. Il suffit de consommer des aliments qui favorisent les œstrogènes et qui contiennent des acides gras oméga 6. Ces derniers sont contenus dans les céréales et autres aliments riches en glucides. La consommation de poisson peut grandement contribuer à combattre les œstrogènes que vous absorbez dans votre alimentation quotidienne. Les sardines sont très riches en acides gras oméga 3, tout comme les huîtres et le saumon. Il existe de nombreux suppléments bénéfiques sur le marché pour faciliter l’obtention de ces acides gras sains.

3 – Citrons

Les agrumes sont très sains car ils ont la capacité de réduire l’influence des glucides sur notre organisme. Les glucides peuvent être digérés rapidement par notre corps et convertis en sucre, ce qui peut affecter votre taux de glucose. Ajoutez un filet de citron à vos plats pour bénéficier d’une foule de bienfaits pour la santé et d’une saveur délicieuse en même temps. Les agrumes peuvent également aider à nettoyer votre foie, ce qui peut contribuer à réduire votre taux d’œstrogène. Cela vous aidera à conserver des cuisses et des jambes sveltes et sveltes.

4 – Comment traiter la cellulite à la maison – Le vin rouge

Le vin rouge contient du resvératrol, dont certains pensent qu’il peut avoir des effets antivieillissement, selon une étude. Malheureusement, de nombreuses études sur le resvératrol ont été rétractées à la suite de fautes professionnelles. De nouvelles recherches s’intéressent à ce composé et à ses éventuelles capacités de réduction des œstrogènes. Ce composé est contenu dans la peau des raisins, la quantité naturelle la plus élevée se trouvant dans le vin rouge. Vous pouvez trouver des suppléments de resvératrol pour obtenir une meilleure concentration au lieu de consommer simplement du vin rouge.

5 – Poitrine de poulet

La viande maigre, comme le blanc de poulet sans peau, peut contribuer à équilibrer efficacement le taux de sucre dans le sang. Les protéines peuvent vous rassasier pendant une période prolongée en ralentissant la digestion, ce qui peut affecter la libération de l’hormone pancréatique qui aide à maintenir l’équilibre du taux de sucre. La régulation du taux de glucose a un impact majeur sur la croissance et l’apparition de la cellulite. Arrêtez-la avant qu’elle n’apparaisse en suivant un régime alimentaire sain et riche en protéines maigres.

6 – Comment traiter la cellulite à la maison – L’ail

L’ail et l’oignon sont largement connus pour leurs effets médicinaux. Ces membres de la famille des alliums sont très efficaces pour réduire votre taux de glucose. Ces deux épices savoureuses se consomment de préférence crues. Savourez une salade agrémentée d’une vinaigrette à l’ail et à l’oignon frais pour un repas riche en bienfaits pour la santé et la stabilisation du taux de sucre. Les autres aliments de cette famille sont l’échalote, le poireau et l’oignon vert. L’utilisation de l’ail et de sa famille fait également partie des meilleures astuces pour traiter la cellulite sur les fesses, les bras, les jambes et les cuisses que vous ne devez pas manquer !

7 – Fromage affiné

Le fromage affiné est très riche en acide linoléique conjugué (ALC). Ce composé peut contribuer à réduire les niveaux d’œstrogènes sans provoquer d’effets secondaires nocifs. L’acide linoléique conjugué se trouve dans les produits laitiers de vache, tels que le lait, le fromage et le beurre. Le lait cru et le fromage contiennent davantage de ces composés, mais la vente de ces produits peut faire l’objet de restrictions dans certaines localités.

8 – Comment traiter la cellulite sur les fesses, les bras, les jambes et les cuisses – Avocat

L’avocat est l’aliment idéal pour équilibrer les niveaux de glucose dans l’organisme et lutter contre la cellulite. Ce super aliment est riche en folate et en potassium. Si l’avocat contient beaucoup de graisses, il est également riche en fibres. Consommez cette matière grasse saine à la place des pâtes à tartiner et du beurre. L’avocat est parfait pour tartiner les toasts avec du poivre et du sel. La modération est de mise avec cet aliment riche en calories.

9 – Asperges

Ce délicieux légume est un excellent combattant contre le stress, l’une des causes les plus courantes de la cellulite. L’asperge contient du folate, qui est connu pour nous aider à métaboliser le stress. L’acide folique est un complément très important pour les femmes en âge de procréer. Le folate et l’acide folique sont la même vitamine, la B9. L’acide folique est la forme complémentaire, tandis que le folate est la version naturelle. Les asperges sont très riches en folate, tout comme les légumes verts feuillus, les haricots, les produits céréaliers enrichis et de nombreux fruits.

10 – Comment traiter la cellulite sur les fesses, les bras, les jambes et les cuisses – Thé vert

Le thé vert contient d’incroyables antioxydants qui peuvent grandement contribuer à maintenir notre corps en bonne santé et à prévenir le problème de la cellulite avant qu’il ne commence. Certaines études ont découvert qu’il peut augmenter le métabolisme et donc aider à réduire les réserves de graisse. La perte de poids est l’un des meilleurs conseils pour traiter la cellulite sur les cuisses, les bras, les jambes et les fesses. La cellulite est constituée de poches de graisse inégalement placées. En éliminant la graisse, vous éliminerez les poches, ce qui contribuera à lisser la peau de votre corps. Consommez du thé vert tout au long de la journée pour en tirer le maximum de bénéfices.

11 – Cerises

Les cerises et autres baies sont d’excellentes sources qui contribuent à maintenir votre taux de glucose sous contrôle. Ces fruits ont un indice glycémique très bas, ce qui signifie qu’ils peuvent faire augmenter votre taux de sucre dans le sang plus lentement que d’autres fruits. Les poires, les pommes et les pêches sont d’autres fruits à faible indice glycémique. Évitez les fruits à indice glycémique élevé, car ils sont très riches en sucre. Il s’agit notamment des melons, des ananas et des mangues.

12 – Thé à la camomille

La camomille est un excellent anti-stress et fait donc partie des meilleurs moyens de traiter la cellulite sur les jambes, les fesses, les bras et les cuisses que l’on devrait essayer dès que possible pour de bon ! Les substances chimiques libérées par le stress peuvent avoir un impact physique sur l’ensemble du corps. Combattez le stress dès aujourd’hui si vous voulez que votre corps soit en pleine forme. Des études ont découvert que les compléments alimentaires à base de camomille peuvent réduire considérablement l’anxiété. Buvez du thé à la camomille avant de vous coucher pour un sommeil réparateur et relaxant.

13 – Concombre

L’un des facteurs les plus importants dans la formation de la cellulite est l’hydratation. Il est important non seulement de boire de l’eau tout au long de la journée, mais aussi de manger des aliments riches en eau. Le concombre, qui contient souvent 90 % d’eau, est un aliment qui peut vous aider à rester hydraté. D’autres aliments riches en eau sont la tomate, le brocoli, l’ananas, la laitue, le céleri, la pastèque et le chou. Consommez ces fruits et légumes aussi crus que possible pour qu’ils contiennent le plus d’eau possible.

14 – Comment traiter la cellulite sur les jambes, les cuisses, les fesses et les bras – Fruits à coque crus

Les noix crues contiennent d’étonnants composés anti-œstrogènes. Elles contiennent des stérols végétaux qui bloquent l’absorption du cholestérol. Ce composé augmente la progestérone chez les femmes et la testostérone chez les hommes, ce qui peut équilibrer l’œstrogène trop actif. Les fruits à coque riches en stérols végétaux sont les cacahuètes, les amandes, les noix et les noix de pécan. Les légumes et les fruits ne contiennent que de faibles quantités de stérols végétaux, mais vous pouvez trouver dans le commerce des aliments enrichis en stérols végétaux.

15 – Grains entiers

Les céréales complètes sont également une excellente source de stérols végétaux. Le son d’avoine, le germe de blé, le son, le son de riz, le riz brun et le blé entier sont ceux qui contiennent le plus de stérols végétaux. En ralentissant la libération des sucres, les céréales complètes peuvent également contribuer à équilibrer votre taux de glucose. Elles sont également très riches en fibres, ce qui permet de garder l’estomac plein plus longtemps. Intégrez facilement ces excellentes céréales à votre régime alimentaire en remplaçant le pain blanc par du pain complet et le riz blanc par du riz brun.

16 – Comment traiter la cellulite – Papaye

Voici la dernière astuce, mais non la moindre, pour traiter la cellulite sur les bras, les jambes, les cuisses et les fesses naturellement à la maison, que nous aimerions encourager les lecteurs à appliquer à la maison pour de bon !

La papaye est un fruit merveilleux car elle est chargée de vitamine C. Cette vitamine peut grandement aider à la production et au fonctionnement du collagène dans votre peau, ce qui permet à votre corps d’avoir une apparence saine et ferme. Lorsque le collagène se dégrade, la peau commence à s’affaisser et les dépôts graisseux deviennent visibles. La papaye est un fruit alternatif étonnant, très riche en vitamine C et très savoureux. Savourez une tasse de papaye en smoothie, en jus ou crue au petit-déjeuner et vous obtiendrez les mêmes bienfaits qu’une grosse orange.

Après avoir lu cet article intéressant, nous espérons que tous nos lecteurs trouveront certaines des meilleures solutions utiles pour traiter les symptômes de la cellulite. En fait, tous les remèdes maison pour la cellulite que nous avons mentionnés ci-dessus sont sûrs et efficaces pour traiter les symptômes de la cellulite sans causer d’effets secondaires indésirables. Vous pouvez donc vous sentir en sécurité lorsque vous appliquez l’un de ces remèdes maison. Maintenant, si vous connaissez d’autres astuces efficaces pour traiter la cellulite à la maison qui ne causeront aucun dommage, vous pouvez les partager avec nous en laissant vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.

Recommended Articles