10 Délicieuses recettes de smoothies minceur et santé

1. Smoothie anti-âge

Smoothie anti-âge

Ultra-riche en antioxydants, le thé Matcha, réalisé à partir de poudre de thé vert, est un excellent ingrédient pour lutter contre les radicaux libres et les effets du temps sur l’organisme et la peau. La préparation de ce jus anti-âge est assez simple : il vous faut 1 grand verre de lait, 1 cuillère à café de thé matcha, 2 cuillères à café de miel et 6 glaçons. Mettez le tout dans un blender et mixez jusqu’à réduction complète des glaçons en paillettes. Laissez reposer 5 minutes et dégustez.

2. Smoothie ventre plat

Smoothie ventre plat

Cette recette est excellente pour perdre les bourrelets et les poignées d’amour. Voici la recette pour 4 verres de smoothie détox : passez 6 pommes, 6 carottes épluchées et 1 pouce de gingembre pelé à la centrifugeuse. Ensuite, ajoutez le jus d’un 3/4 de citron et gardez au frais avant de déguster. Ce smoothie est en plus protecteur contre le cancer et les affections cardiovasculaires.

3. Smoothie coupe-faim

Smoothie coupe-faim

Des fibres avec le son d’avoine et les graines de lin, des sucres lents avec la banane, des protéines avec le yaourt, ce smoothie est parfait pour caler les petits creux durablement et sans risque pour la ligne. En plus il est simple et rapide à préparer: 1 yaourt au soja nature, le jus d’une orange, la moitié d’une banane bien mûre, 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 2 cuillères à café de graines de lin et hop au blender.

4. Smoothie boosteur d’immunité et d’énergie

Smoothie boosteur d'immunité et d'énergie

L’hiver, il est important de faire le plein de vitamines pour renforcer son système immunitaire et ce délicieux smoothie vitaminé est un excellent concentré de vitamines pour affronter la saison froide. Pour préparer ce jus, il vous faut 2 kiwis, 1 orange pelée à vif et débarrassée de ses pépins, le jus de 2 oranges, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 petite mangue très mûre, 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre et 1 cuillère à café de combava en poudre. Mixez le tout ! Si le mélange est trop épais et se mixe mal, ajoutez un peu d’eau filtrée. Bonne dégustation !

5. Smoothie détox et bonne mine

Smoothie détox et bonne mine

Ce smoothie est un jus qui fait des merveilles pour booster la vitalité tout en favorisant l’élimination des résidus alimentaires et la stimulation de la digestion. La préparation de ce jus est hyper simple: mettez dans un blender 1 pomme Granny Smith, 1 demi concombre, 1 poignée de cresson en branches, 3 brins de menthe, environ 30 cl d’eau, 1 petite pincée de sel, 1 cuillère à café de vinaigre et mixez. Et voilà votre smoothie tout prêt à être déguster.

6. Smoothie déuriétique anti-cellulite

Smoothie déuriétique anti-cellulite

Excellent contre la rétention d’eau et la cellulite, ce smoothie est bourré de vitamines et de chlorophylle. Avec ses fruits et légumes diurétiques, il élimine efficacement les toxines de votre corps : mettez dans le blender un concombre, quatre pommes, ajoutez ½ citron vert et une tête de laitue romaine; mixez avec des glaçons.

7. Smoothie hydratant et rafraîchissant

Smoothie hydratant et rafraîchissant

Ce délicieux smoothie à base de pastèque est idéal pour revitaliser la peau et lui rendre l’hydratation dont elle a besoin pour être en bonne santé. Pour préparer ce smoothie rafraîchissant, il vous faut 1 tasse de pastèque congelée, une cuillère à soupe d’eau de coco, quelques feuilles de menthe fraîches et un peu de stévia. Passez le tout au blender. Et voilà votre boisson beauté et rafraîchissante à souhait.

8. Smoothie énergisant

Smoothie énergisant

Ce délicieux smoothie est parfait si vous avez une journée chargée, étant très énergisant et rassasiant. Une banane congelée, 4 dattes fraîches et dénoyautées, une tasse de lait de coco, une cuillère à soupe de graines de chanvre décortiquées, une pincée de cannelle, une goutte d’extrait de vanille, le tout au mixeur et hop ! Saupoudrez votre smoothie d’amandes concassés, de graines de chanvre… et dégustez !

9. Smoothie antioxydant banane cerise

Smoothie antioxydant banane cerise

Ce smoothie bourré d’antioxydants est tonique, facilite la digestion et présente une excellente source de fibres et de vitamine B6 : passez au blender ½ tasse de cerises bio rincées et dénoyautées, 1 banane bio coupée grossièrement, 1 cuillères à soupe de yaourt nature bio et voilà votre jus est prêt ! Consommez-le immédiatement pour bénéficier de tous ses bienfaits.

10. Smoothie rafraîchissant et antioxydant

Smoothie rafraîchissant et antioxydant

Ce smoothie à base de tomates, menthe et citron est excellent pour la flore intestinale. Il a un effet diurétique qui aide à lutter contre la rétention d’eau et le gonflement. Il apporte en plus de la vitalité aux cheveux et à la peau. Passez 3 ou 4 tomates, 1 demi-citron épluché et 2 branches de menthe fraîche à la centrifugeuse et dégustez le jus obtenu avec quelques glaçons.

Recommended Articles