10 RAISONS POU LESQUELLES NOUS DEVRIONS SÉCHER NOS CHEVEUX AUX SÈCHE-CHEVEUX

Oui, au sèche-cheveu !!! À travers cet article, nous allons découvrir 10 raisons pour lesquelles il vaut mieux sécher ses cheveux que de les laisser sécher à l’air libre.

Nous avons tous entendu des centaines de fois pourquoi vous ne devriez pas vous sécher les cheveux au sèche-cheveu, mais les choses changent tout comme la technologie, les produits et les Routines.

1.Laisser sécher à l’air libre n’est pas si bon

Je ne vais pas entrer dans des controverses quant à savoir si cela est vrai ou non, je me réfère aux faits que ces dernières années j’ai pu observer dans des centaines de cas et qui montre que laisser sécher à l’air n’est pas aussi idéal que nous ont toujours pensé. 

 Les cheveux mouillés se cassent plus facilement et si vous les attachez régulièrement aussi, le risque augmente.

Photo : @negin_mirsalehi

2.Faites le test

Séchez la moitié de la tête avec un séchoir ionique et lissez la cuticule avec vos mains et laissez l’autre moitié sécher à l’air. 

Vous verrez quelle différence vous remarquerez au niveau du toucher, du mouvement et de la luminosité.

Photo : @salontoro

3.Utiliser un séchoir ionique

À ce stade, choisir un bon sèche-cheveu est la chose la plus importante. Et pas n’importe lequel, il doit s’agir d’un séchoir ionique. 

Photo : @kristin_ess

4.Prolonge la durée de vie de la couleur

L’un des problèmes les plus courants lorsque nous faisons la couleur est la durabilité de celle-ci. Une autre raison pour laquelle nous devrions utiliser un sèche-cheveu est qu’il ferme la cuticule des cheveux et les maintient hydratés, ce qui se traduit par moins de perte de couleur. 

Photo : @bescene

5.Réduis le temps de brushing

La précipitation est souvent la raison pour laquelle on ne se sèche pas les cheveux avec un sèche-cheveu. Eh bien, nous n’avons plus ce problème, la technologie ionique des séchoirs réduit de moitié le temps de séchage d’un séchoir normal. 

Si vous voulez quand même aller plus vite, enveloppez vos cheveux dans une serviette en microfibre pendant 5 à 10 minutes. En un instant, vous aurez les cheveux complètement secs !

Photo : @wolfiecindy

6.Contre les frisotis des cheveux

Une autre raison pour laquelle vous devriez sécher vos cheveux est que cela aide à contrôler les cheveux crépus. 

L’idéal est de le sécher avec l’air dirigé des racines aux pointes, de cette façon nous fermerons la cuticule et éviterons les frisotis. 

Je vous conseille d’ajouter un produit crème avant de commencer le séchage des cheveux et de terminer par un sérum.

Photo : @anisasojka

7.Plus de souplesse dans nos cheveux

L’un des aspects les plus importants lorsque nous séchons nos cheveux avec un sèche-cheveux ionique est que la cuticule de nos cheveux absorbe l’eau et nous obtenons des cheveux beaucoup plus hydratés et flexibles.

D’autre part, ne pas sécher cela fait évaporer l’eau, laissant les cheveux plus secs et plus cassants. 

La cuticule est beaucoup plus déshydratée et rigide et perd une partie de l’hydratation que nous avons précédemment apportée avec l’après-shampoing.

Photo : @joyjah

8.Des cheveux plus radieux

C’est vrai, la brillance que vous aurez si vous séchez vos cheveux sera beaucoup plus élevée. Cela se produit parce que, comme la cuticule est plus lisse et plus hydratée, la lumière qui tombe dessus se reflète sur les cheveux, offrant beaucoup plus de brillance. 

Quand on ne sèche pas ses cheveux, la fibre est plus rugueuse et cela rend la lumière plus diffuse.

Photo : @anisasojka

9.Des produits pour les cheveux

De nombreux produits coiffants ont des propriétés hydratantes qui sont activées par la chaleur. 

Ce sont des produits qui vous aident à éliminer les frisotis, à ajouter de la densité, à réduire la sècheresse et à prévenir les cassures.

Photo : @kristin_ess

10.Apprenez à bien sécher les cheveux

Utilisez une température moyenne ou froide entre 25º-50º et terminez toujours avec de l’air froid. 

N’oubliez pas non plus que si vous le séchez sans le travailler avec des brosses, vous devez maintenir la buse à une distance d’environ 15 cm et déplacer constamment le sèche-cheveux pour qu’il ne reste pas toujours au même endroit. 

Recommended Articles