30 RECETTES FACILES À PRÉPARER POUR LES ENFANTS

Les recettes faciles à préparer pour le dîner des enfants sont très utiles lorsque vous voulez apprendre à vos enfants à cuisiner ou leur laisser le soin de préparer le dîner pour une soirée. Ces délicieuses idées de dîners adaptés aux enfants sont parfaites pour tous les soirs de la semaine.

Si vous n’avez pas encore appris à vos enfants des recettes faciles à préparer pour le dîner, qu’attendez-vous ?

La MEILLEURE CHOSE au monde, c’est lorsque mes enfants apportent à la table un délicieux dîner qu’ils ont préparé eux-mêmes ou avec un tout petit peu d’aide.

Que vous souhaitiez juste un peu d’aide ou que vous preniez toute la soirée, c’est un soulagement incroyable pour les familles très occupées d’avoir plus de personnes dans l’équipe “Je peux faire le dîner”.

Et les enfants adorent cela. Mes filles sont toujours très fières des plats qu’elles ont préparés et ravies que nous nous extasions sur leur qualité.

POURQUOI CES RECETTES SONT LES MEILLEURES POUR LES ENFANTS

Je suis toujours surprise par les recettes étiquetées “pour enfants”, car il s’agit souvent de choses que personne dans ma famille ne voudrait manger.

Elles ont l’air mignonnes et ludiques, mais sont-elles délicieuses ?

Les recettes de cette liste sont les meilleures pour les enfants pour les raisons suivantes :

  • Véritables aliments : il s’agit principalement de plats préparés à partir d’aliments réels et faciles à préparer pour les enfants.
  • Délicieuses : Toute la famille est heureuse de manger ce qui figure sur cette liste.
  • Simple : Ce n’est pas parce qu’un plat a l’air d’un plat d’adulte qu’il est compliqué. J’apprends à mes enfants à cuisiner les mêmes plats que je ferais s’ils n’étaient pas dans la cuisine. Je choisis simplement les recettes les plus faciles à réaliser.

DEUX TYPES DE RECETTES

Les recettes pour enfants se répartissent en deux catégories principales :

  • Recettes pour enfants à cuisiner tout seuls
  • Recettes pour enfants à cuisiner pour le dîner familial

La réponse à chacun de ces problèmes est légèrement différente.

C’est pourquoi, au cas où vous souhaiteriez l’une ou l’autre, je vous propose des réponses pour les deux!

DES REPAS À CUISINER SOI-MÊME

Si vous cherchez des aliments vraiment simples que les enfants peuvent cuisiner et manger tout seuls, ce qu’il vous faut, c’est une idée de dîner pour la soirée Yo-Yo.

La nuit du Yo-Yo est un surnom brillant qui signifie “Tu es tout seul”.

Ces idées de dîners faciles pour les enfants sont tout ce qu’il y a de plus basique. Ma liste comprend même un “menu” imprimable gratuit que vous pouvez accrocher à votre réfrigérateur pour que les enfants sachent ce qu’ils peuvent trouver dans le réfrigérateur et le garde-manger.

RECETTES POUR ENFANTS À CUISINER POUR LE DÎNER FAMILIAL

Si vous cherchez des recettes que les enfants peuvent cuisiner avec vous en vous aidant (ou la plupart du temps seuls) et qui sont destinées à faire partie d’un vrai dîner de famille, alors le reste de cet article est vraiment pour vous !

J’ai rassemblé mes meilleures recettes familiales à cuisiner pour les enfants sur mon site, ainsi que les conseils pratiques dont vous avez besoin pour aider votre enfant à s’amuser dans la cuisine.

LES OUTILS DE CUISINE DONT ILS ONT BESOIN

Dès le premier jour, j’ai laissé mes enfants utiliser les mêmes ustensiles de cuisine que moi lorsqu’ils voulaient cuisiner pour la famille.

Cela dit, j’ai naturellement fait des provisions d’ustensiles de cuisine faciles à utiliser pour les enfants.

Jetez un coup d’œil à vos ustensiles de cuisine et discutez avec vos enfants des outils qu’ils sont autorisés à utiliser avant qu’ils ne se lancent dans l’aventure.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES POUR APPRENDRE AUX ENFANTS À CUISINER

La plupart des parents ne savent pas par où commencer lorsqu’il s’agit d’apprendre à cuisiner à leurs enfants.

Lorsque j’ai écrit mon livre de cuisine pour enfants, la première chose que j’ai faite a été de décrire les compétences essentielles en cuisine que les enfants doivent acquérir pour préparer des repas faciles.

Les recettes du livre s’appuient sur ces bases. Au fur et à mesure que les enfants acquièrent des compétences, les recettes deviennent de plus en plus complexes et délicieuses.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser ce format et mes plans de cours imprimables pour guider vos enfants dans l’apprentissage de toutes les compétences culinaires dont ils ont besoin pour réussir !

LES MEILLEURES RECETTES POUR COMMENCER

Si vous voulez donner à vos enfants l’envie de cuisiner, laissez-les commencer par quelque chose qu’ils aiment manger !

Laissez-les feuilleter un livre de cuisine pour enfants et faire leur propre sélection !

Mais si vous voulez commencer par une recette pour enfants que MES enfants ont adorée, j’ai rassemblé quelques-unes de nos préférées dans les listes ci-dessous.

SANDWICHS À PRÉPARER PAR LES ENFANTS

Les sandwichs sont une recette facile et géniale à préparer pour le dîner pour les enfants, car ils peuvent se concentrer sur la garniture du sandwich, s’amuser avec l’assemblage facile et associer quelques plats d’accompagnement simples comme des chips et des fruits frais.

Certaines des recettes de sandwich préférées de tous les temps de mes enfants incluent :

Sliders au jambon et au fromage : Ils sont si savoureux que mon mari les supplie ! Les enfants peuvent préparer un plateau complet de sliders faciles à utiliser avec du jambon de charcuterie, des petits pains hawaïens et du fromage.

Sliders de poulet barbecue : Si vous avez des restes de poulet râpé ou même de porc râpé, mettez les enfants au travail en utilisant bien les restes pour un délicieux dîner !

Sandwichs Reuben à la dinde grillée : Ma fille aînée était très fière de me préparer un Ruben à la dinde grillée pour mon déjeuner comme gâterie spéciale. Ce serait un dîner de famille facile avec des mini carottes et une trempette.

Crock Pot Sloppy Joes : Les Sloppy Joes sont une excellente recette pour les enfants car ils peuvent se concentrer entièrement sur la garniture au bœuf haché. Les enfants pourraient même le préparer plus tôt dans la journée et garder le tout au chaud dans la mijoteuse jusqu’à l’heure du dîner.

Sandwich BLT : Conservez un lot de mon bacon poivré facile au réfrigérateur et les enfants seront prêts à assembler ces sandwichs faciles en un clin d’œil !

Salade aux œufs farcis : C’est l’une de nos façons préférées d’utiliser tous les œufs durs après Pâques. Les enfants adorent casser et peler les œufs !

Sous-marins aux boulettes de viande faciles au four : Commencez avec des boulettes de viande surgelées et un pot de votre sauce tomate préférée et les enfants peuvent préparer ces sous-marins aux boulettes de viande faciles en quelques minutes.

Philly Cheesesteak Sloppy Joes : Mes filles aiment tellement les Philly Cheesesteaks qu’elles ne se soucient même pas du fait qu’il y ait des poivrons et des oignons hachés dans ce mélange !

Roulés de poulet au fromage et au bacon Ranch : Si vos enfants adorent les rouleaux de croissant, ils adoreront ces sandwichs faciles à rouler.

Sandwich crémeux au poulet et au pesto : Ceux-ci peuvent être servis ouverts ou assemblés en un sandwich complet. Chaud et grillé et tellement délicieux.

RECETTES DE PÂTES FACILES POUR LES ENFANTS

Mes enfants pourraient manger des pâtes tous les soirs. À moins que les tacos soient une option, bien sûr. J’ai testé des dizaines de recettes de pâtes au fil des ans pour tenter de garder les choses fraîches et nouvelles.

Voici quelques-uns des favoris de mes enfants :

Cupcakes à la lasagne du jardin : C’était l’une des premières recettes avec lesquelles mes enfants m’ont aidé dans la cuisine il y a tant d’années. Nous avons eu tellement plaisir à réaliser des petits cupcakes à lasagnes dans un moule à muffins.

Alfredo crémeux au jambon et aux petits pois : J’utilise les restes de jambon en spirale après un festin de vacances et mes enfants en feront ce dîner de pâtes Alfredo facile. Vous pouvez également simplement acheter du jambon de charcuterie épais à la rigueur.

Préparez à l’avance les macaronis au fromage : sur la cuisinière ou au four ? Mes enfants l’engloutissent de toute façon. Mais ce macaroni au fromage cuit au four avec une garniture de chapelure croustillante est un ÉNORME succès.

Scampi au poulet Copycat Olive Garden : Ce plat est légèrement plus avancé pour les enfants, mais mes filles adorent toutes les deux le poulet et les poivrons avec des pâtes aux cheveux d’ange.

Mélange de pâtes aux tomates fraîches : Pour une option plus simple, ce mélange de pâtes utilise des tomates fraîches non cuites et du basilic frais du jardin que les enfants peuvent déchirer avec leurs mains.

Tortelloni au fromage et pesto : seulement 3 ingrédients que vous trouverez toujours dans notre réfrigérateur ! L’ensemble de la recette peut être préparé en moins de 5 minutes une fois l’eau portée à ébullition.

Pâtes roses aux saucisses : Mes enfants ont travaillé ensemble et ont préparé ce plat pour que mon mari et moi puissions le déguster lors d’un rendez-vous à la maison pour notre anniversaire. C’était un restaurant de qualité et nous avons été très impressionnés.

Sauté de bœuf haché avec nouilles : économique et un énorme succès auprès des enfants. Ils adoreront les nouilles ramen frisées ici.

Poulet bolognaise facile : Un peu plus copieux que les spaghettis ordinaires. Chaque enfant devrait apprendre à préparer ce plat avant de quitter la maison !

Pâtes au beurre de citron : Lorsque le printemps arrive, je supplie pratiquement mes enfants de les préparer.

IDÉES DE DÎNERS ADAPTÉS AUX ENFANTS

Si ce ne sont pas des pâtes, ce sont des tacos ! Ou peut-être que c’est de la pizza, des hamburgers ou du poulet. Mes enfants sont en fait de très bons mangeurs, mais certaines recettes sont plus adaptées aux enfants que d’autres.

Si vous cherchez des idées de dîner plus faciles, voici quelques-uns des favoris de mes enfants :

Quesadillas familiales : Ces triangles au fromage délicieusement faciles sont une réponse parfaite lorsque les enfants ont envie de tacos.

Tacos au poulet râpé faciles : S’ils veulent un taco traditionnel, cette recette ne contient que 3 ingrédients et ne prend que quelques minutes à préparer.

Pizza au fromage classique : Les enfants adorent une pizza au fromage classique. Le faire à la maison, c’est encore mieux. La recette sur mon site est écrite pour les adultes, mais une version encore plus simple se trouve dans le livre de recettes pour enfants Totally Awesome Ultimate..

Bouchées de tacos faciles : Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une petite collation pour un dîner. Les enfants adoreront préparer ces petites bouchées de tacos amusantes à partager également comme collation de football ou de fête.

Soupe taco au poulet rapide : Faites monter vos enfants dans le train des soupes en prenant leurs saveurs de dîner préférées et en les préparant sous forme de soupe ! Nous le servons avec des chips tortilla pour tremper au lieu du pain.

Riz frit au poulet facile : rassemblez un tas de restes du réfrigérateur et transformez-les en votre propre plat chinois à emporter à la maison.

Cuisses de poulet au miel et à l’ail : C’est une excellente idée d’apprendre aux enfants à cuisiner une recette simple de poulet. Mon poulet au miel et à l’ail est cuit au four et peut être utilisé avec du riz ou des pâtes.

PLATS D’ACCOMPAGNEMENT FACILES

Parfois, vos enfants veulent simplement être dans la cuisine avec votre aide, mais ils ne sont pas totalement responsables de tout le repas.

Dans ces cas-là, accueillez vos enfants en tant que compagnons de cuisine et laissez-les s’occuper d’un simple plat d’accompagnement !

Pain à l’ail fait maison : Mes enfants prépareraient volontiers ce pain si cela signifiait qu’ils pouvaient le manger avec le dîner ! C’est un excellent choix pour une soirée pâtes.

Riz au beurre et aux herbes : Ce plat est assez simple, même mon mari peut le préparer ! C’est une excellente occasion pour les enfants d’en apprendre davantage sur la mesure des matières sèches et liquides.

Salsa maison avec chips : Si vous avez un robot culinaire, cette salsa maison classique utilise en fait des tomates en conserve et mes enfants adorent la préparer.

Salade César : Mes enfants demanderont toujours une salade César au restaurant, alors ils seront heureux de contribuer à la préparer à la maison.

LES MEILLEURS LIVRES DE CUISINE POUR LES ENFANTS

Les recettes en ligne sont une excellente source d’informations et d’aide, mais parfois, vous souhaitez simplement que vos enfants n’aient plus d’écran pour une fois !

Si vous recherchez une idée de cadeau amusante avec beaucoup d’inspiration à l’intérieur, consultez l’un de ces fantastiques livres de cuisine pour enfants .

Ils feront courir vos enfants vers la cuisine pour vous concocter des plats savoureux et il n’y aura pas un seul écran pour vous gêner.

Ma liste comprend des options pour les enfants de tous âges, des tout-petits et des enfants d’âge préscolaire aux enfants plus âgés et même aux adolescents et aux jeunes adultes.

Recommended Articles