4 masques visage pour éliminer les poils du visage naturellement à la maison

Bien que les poils du visage ne soient pas une maladie grave, ils peuvent néanmoins pousser de nombreuses personnes à opter pour leur suppression. Certaines personnes peuvent avoir des poils sur le visage qui peuvent être trop grossiers et trop foncés, ce qui les rend pour le moins indésirables. De plus, la présence de poils sur le visage peut ternir votre éclat, peut constituer un obstacle au mélange des produits de maquillage ou même intervenir dans le fonctionnement des produits de soin de la peau. La décision d’éliminer les poils du visage pourrait impliquer le recours à des processus tels que l’épilation à la cire, l’enfilage et les traitements au laser. Cependant, aucun d’entre eux n’est indolore, peu coûteux ou ne garantit pas de nuire à la peau tout en se débarrassant des poils du visage.

Masque à la farine de pois chiche

La farine de pois chiche, également connue sous le nom de Besan, est l’ingrédient le plus facilement disponible à la maison. Mais vous auriez besoin d’autres ingrédients pour préparer le mélange parfait et ces ingrédients sont la poudre de curcuma, la crème et le lait. Prenez un bol et mélangez-y quatre cuillères à soupe de farine de pois chiches, une cuillère à café de poudre de curcuma, une cuillère à café de crème et deux à trois cuillères à café de lait. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit épaisse. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la sécher correctement. Une fois que la pâte est suffisamment durcie sur votre peau, il est temps de tirer la pâte dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux, qui est dans la plupart des cas vers le haut. Les cheveux ne se détacheraient pas immédiatement au premier retrait. Cependant, les racines des cheveux deviennent molles et faibles. Répéter le processus deux ou trois fois peut donner des résultats. L’utilisation régulière de ce mélange peut donner des résultats merveilleux.

Masque au blanc d’oeuf

Une fois que vous avez séparé le blanc d’œuf du jaune, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs et une cuillère à café de sucre. Mélanger tous ces ingrédients jusqu’à ce que le mélange se transforme en une pâte épaisse. Appliquez-le doucement sur votre visage. Une fois que votre peau est raffermie à cause de la pâte séchée, retirez le masque. Attendez au moins 30 minutes avant de décoller pour voir de bons résultats. En conséquence de cette routine, non seulement les poils seront enlevés, mais même les cellules mortes de la peau se détacheront.

Gommage à la banane et à l’avoine

Si vous avez la peau sèche, vous ne pouvez pas demander une meilleure solution d’épilation naturelle que celle-ci. Cela aidera non seulement à éliminer les poils du visage, mais aussi à nourrir votre visage avec des vitamines et des minéraux essentiels. Pour faire ce gommage, prenez une demi-banane et écrasez-la correctement. À la purée de banane, ajoutez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et mélangez le tout en une pâte. Massez doucement le mélange sur votre visage et assurez-vous de déplacer vos paumes dans le sens opposé à la pousse des cheveux. Après avoir frotté pendant 3-4 minutes, laissez le mélange reposer sur votre visage. Une fois que le mélange se sent resserré sur votre peau, il est temps de le rincer à l’eau tiède.

​ Masque à la farine de riz et curcuma

Mélanger deux cuillères à soupe de farine de riz, deux cuillères à café de poudre de curcuma et deux à trois cuillères à café de lait (mettre selon les besoins). Le mélange de ces ingrédients doit ressembler à une pâte épaisse de farine de riz. Appliquez doucement le mélange et gardez-le sur votre visage jusqu’à ce qu’il devienne dur. Avant de laver, essayez de retirer autant de mélange que possible. Rincez votre visage à l’eau tiède

Recommended Articles