4 pinceaux pour les yeux indispensables + mini-tutoriel maquillage

Bonjour à toutes! Aujourd’hui je vous fais découvrir mes 4 pinceaux in-dis-pen-sa-bles pour un maquillage des yeux réussi! Je vous présente également un tutoriel qui utilise ses fameux pinceaux. Débutons!

pinceaux maquillage pour les yeux

Avant tout, j’aimerais préciser que même si j’adore ces pinceaux, il n’est pas nécessaire d’avoir exactement les mêmes. Un pinceau d’une autre marque, mais qui a la même forme fonctionne parfaitement ☺️

Pinceau #1 – Pinceau Définition de Lise Watier

La forme de dôme de ce pinceau est divine pour estomper une ombre à paupières de teinte moyenne claire dans le creux de l’oeil. C’est toujours la première étape des maquillages que je fais. Ça permet ainsi d’avoir une base bien estompée sous les ombres à paupières foncées qui s’ajouteront plus tard.

pinceaux maquillage pour les yeux

Pinceau #2 – 217 Pinceau Estompeur de MAC Cosmetics

Et oui, c’est bel et bien LE pinceau culte des années 2010 sur Youtube! 😅Toutes les youtubeuses et leurs mères possédaient ce pinceau. Et avec raison! À ce jour, je n’ai pas trouvé de pinceau plus polyvalent que celui-ci! Je l’utilise pour appliquer une teinte moyenne dans le creux de l’oeil pour ajouter de la dimension au maquillage. Je l’utilise également à la toute fin du maquillage pour bien mélanger toutes les couleurs ensemble.

pinceaux maquillage pour les yeux
pinceaux maquillage pour les yeux

Pinceau #3 – Shader Brush de Royal & Langnickel, collection Silk Pro

Probablement le pinceau le plus ennuyant à magasiner, mais il vous en faut un pour déposer la couleur sur la paupière mobile. Je dois par contre vous avouer que j’adore les pinceaux plats en vrai poil et non en poil synthétique 😳 Désolée, mais les poils synthétiques n’ont pas la même capacité pour appliquer la couleur avec “punch”. J’aime bien celui-ci puisqu’il est assez large pour pouvoir l’utiliser des 2 côtés. Le premier côté sert à appliquer la couleur pailletée sur la paupière mobile et le deuxième côté pour appliquer une couleur plus claire chatoyante dans le coin interne de l’oeil.

pinceaux maquillage yeux
pinceaux maquillage yeux

Pinceau #4 – Pinceau structure de Lise Watier

Ce type de pinceaux a complètement révolutionné la façon dont je me maquille. Avant, j’aurais laissé mon maquillage tel quel, mais maintenant grâce à ce pinceau, je peux appliquer avec précision une ombre à paupières foncée dans le V externe de l’oeil et sous les cils. On dirait que ça ajoute une autre dimension au maquillage, le tout a l’air plus professionnel 🙃

pinceaux maquillage yeux
pinceaux maquillage yeux

Et voilà pour le look final, je trouve que c’est un maquillage assez simple à réaliser qui est parfait pour le bureau, qu’en pensez-vous? N’oubliez pas de me laisser vos recommandations pour des pinceaux!

pinceaux maquillage yeux

Recommended Articles