5 nettoyants maison que vous devriez essayer

Deux ans de travail à domicile ont créé une nouvelle tendance à suivre un régime de soins de la peau pour la plupart d’entre nous. Cela a également suscité l’intérêt d’acheteurs de soins de la peau enthousiastes pour essayer de comprendre les ingrédients de leurs produits préférés aux noms difficiles. Le fait est que nous apprécions notre peau et voulons qu’elle soit dans sa meilleure forme, pas seulement aujourd’hui, mais aussi des années plus tard. Que nous suivions une routine de soins de la peau en 12 étapes ou un minimalisme cutané, à un moment donné, nous recourons aux moyens traditionnels de prendre soin de notre peau. Cela nous amène également à nos anciens remèdes maison pour les soins de la peau qui ont été essayés et testés au fil des ans, transmis de génération en génération. Voici donc une liste de 5 nettoyants naturels faits maison facilement disponibles dans votre armoire de cuisine pour vous aider à nettoyer votre visage et à le faire briller naturellement.

Lait

Le lait agit comme un parfait nettoyant pour le visage car il contient de l’acide lactique qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à désobstruer les pores. Comment l’utiliser?
1. Trempez un coton imbibé de lait et appliquez-le uniformément sur votre visage dans un mouvement circulatoire

2. Rincez à l’eau tiède

3. Répétez cette opération quotidiennement pour une peau propre, souple et nourrie

Tomates

tomates contiennent plusieurs vitamines et nutriments bénéfiques pour la peau qui peut vous donner la peau de vos rêves. Comment l’utiliser ?

1. Coupez une tomate froide en deux et frottez-la doucement sur tout le visage

2. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes

3. Rincez pour obtenir une peau lisse, douce et mate

Miel

Le miel est plein d’antioxydants ; il apaise non seulement votre peau, mais aide également à se débarrasser de l’acné. Il illumine la peau sans enlever ses huiles naturelles. Comment l’utiliser?

1. Prenez une demi – cuillère à café de miel brut et massez doucement sur une peau humide

2. Lavez à l’ eau tiède

3. Éponger pour doux, et une peau fraîche dewy prospectifs

Pommes de terre

Les pommes de terre sont connus comme le roi des légumes, et d’ ailleurs leurs bienfaits culinaires, ils fonctionnent étonnamment bien pour votre peau. Ils sont une riche source de fer et de vitamine C et aident à traiter les imperfections, les coups de soleil, les taches brunes, les ridules et la peau terne. Comment l’utiliser?

1. Extrayez le jus d’une pomme de terre de taille moyenne dans un bol

2. Appliquez-le et massez-le sur votre visage et votre cou en mouvements circulaires

3. Laissez-le pendant 10-15 minutes (jusqu’à ce qu’il sèche) et rincez-le.

Vinaigre de cidre de pomme

cidre de pomme Le vinaigre de cidre de pomme a tellement d’avantages, non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre peau. C’est un super-héros de la peau qui aide à éclaircir votre visage et à éliminer l’acné. Avant de l’utiliser sur votre visage, essayez un patch test pour vous assurer qu’il n’irrite pas votre peau. Comment l’utiliser?

1. Diluer l’ACV dans un rapport de 1:2 avec de l’eau

2. Appliquez quelques gouttes sur votre visage et massez doucement pour éliminer les signes de saleté, de débris, de sueur et d’huile.

3. Rincez à l’eau froide

Atteignez votre armoire de cuisine et prenez l’un des ingrédients de la liste ci-dessus et commencez dès aujourd’hui par le nettoyage comme première étape de votre régime de soins de la peau et éliminez tous vos doutes et préoccupations en matière de soins de la peau par la fenêtre

Recommended Articles