6 façons de se maquiller les yeux si vous avez plus de 40 ans

Au fil des ans, l’apparence de la peau a tendance à changer et il arrive un moment où les rides du visage deviennent très visibles et c’est un sujet de préoccupation pour beaucoup d’entre nous. Beaucoup ont recours à des soins de beauté, mais il n’en faut pas beaucoup pour paraître immédiatement plus jeune.

En fait, il suffit presque toujours de renouveler son style de maquillage pour obtenir un effet rajeunissant immédiat . Les choses que vous faisiez presque automatiquement pour le maquillage, comme l’eye-liner, les ombres et le correcteur, peuvent ne plus servir ou même aggraver votre apparence.

Ci-dessous, nous vous suggérons 6 façons étonnantes de mettre en valeur votre maquillage et toute la zone des yeux et d’obtenir un effet rajeunissant .

1. Effet lifting des yeux

La peau des paupières est l’une des premières à avoir tendance à tomber, nous donnant immédiatement un air fatigué et vieilli.

Pour obtenir un effet lifting, c’est-à-dire “lifter” la paupière, vous pouvez appliquer les différents produits de manière ascendante. Cela rendra les traits de votre visage plus raffinés.

2. Utilisez les fards à paupières en votre faveur

Les couleurs qui ressortent le plus en beauté sont les chaudes, qui rappellent les mêmes nuances naturelles de la peau. C’est précisément pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser des fards à paupières aux tons doux et qui nous permettent donc d’essayer des effets de transition naturels et capables d’harmoniser le visage.

Choisissez des fards à paupières à la texture crémeuse, pour éviter d’accentuer les rides d’expression autour des paupières.

3. Choisissez un eye-liner doux

L’utilisation d’un eye-liner délicat et discret est très importante pour conserver une apparence jeune. Essayez de l’appliquer doucement et soyez patient pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez choisir un ton de terre ou autrement doux, pour obtenir un plus grand effet d’oeil. Les couleurs sombres accentuent les traits et alourdissent la paupière.

4. Utilisez bien le correcteur pour les cernes

Nous sommes toutes sujettes aux cernes, qu’il s’agisse d’un problème héréditaire ou de fatigue. Ils rendent notre regard plus fatigué et plus vieux, mais le maquillage peut nous être d’une grande aide.

Une solution simple consiste à appliquer un correcteur sur la partie inférieure du canal lacrymal, de préférence d’une couleur plus claire que notre peau et qui soit hydratante.

5. Utilisez vos cils

Si vous recherchez un regard plus profond et plus jeune, remplissez vos cils avec la technique de votre choix, mais n’en faites pas trop.

Essayez de respecter la forme naturelle de vos cils et choisissez une couleur similaire au café, car elle est capable d’harmoniser les traits sans rien enlever à l’œil.

6. Utilisez une base pour les paupières

Cette astuce simple nous permet d’améliorer notre apparence, car elle est capable de combler les ridules et de masquer les taches, laissant ainsi une sorte de toile prête pour l’application de fards à paupières et autres produits.

Recommended Articles