7 Style Mistakes That Make You Look Older And Dumpy

Comment s’habiller pour avoir l’air plus mince et plus stylisée : 17 astuces mode infaillibles

Il y a des détails quand il s’agit de s’habiller qui peuvent vous styliser ou non et ce sont des petites choses que les stylistes de mode maîtrisent et pour lesquelles vous n’aviez peut-être pas craqué.

Aussi simple que de porter ses vêtements mais en mieux, en 17 clés de style qui vous seront utiles pour choisir une tenue au quotidien.

Le temps est venu de se débarrasser de l’idée que les vêtements conviennent mieux à une morphologie qu’à une autre, ou de l’idée surfaite qu’il existe des vêtements exclusifs pour les personnes très minces.

Et c’est qu’en réalité la clé ne réside pas dans le poids ou la taille mais dans la proportion. C’est pourquoi lors du choix du look, il est si important de garder certaines règles qui le maintiennent, ce qui n’est pas très facile si vous ne connaissez pas certaines choses .

17 Astuces De Mode Infaillibles Pour Paraitre Plus Mince

1.- Investissez dans la lingerie

Commençons par l’intérieur, car peu importe la beauté des vêtements que vous portez si le soutien-gorge n’a pas l’effet escompté.

Pour ce faire , investissez du temps et de l’argent dans la recherche d’un modèle répondant aux exigences dont votre poitrine a besoin. Un changement subtil mais qui va radicalement changer la façon dont vous vous voyez habillé.

Lorsque nous avons un peu de ventre, nous pouvons opter pour une culotte gainant.

2.- Respectez les proportions

Très peu d’élus ont une silhouette parfaitement harmonieuse entre le haut et le bas du corps, en général les corps sont très différents les uns des autres, certains sont plus larges en haut, d’autres avec des tailles peu marquées , d’autres avec des hanches plus volumineuses.

D’autres sont très minces, grands, petits… D’où l’importance de s’habiller en proportion.

Si vous serrez en bas, il a tendance à se relâcher en haut .

Et vice versa, si vous êtes plus lâche dans la zone inférieure , misez sur la zone ajustée supérieure.

3.- En cas de doute, monochrome

Peu importe si vous êtes très mince, si vous êtes grande, petite, avez beaucoup de rondeurs ou une grande taille, la solution de la robe monochrome (et pas forcément des looks noirs minimes , ça peut être un ‘total look’ blanc , par exemple) est toujours un bon choix , pour pouvoir ajouter les accessoires qui vous conviennent le mieux.

C’est une règle à suivre lorsque nous sommes pressés le matin et que nous ne savons pas quoi mettre.

4.- Habillez-vous en trois couleurs

Si le monocolore ne vous va pas, et qu’il ne s’agit pas de s’habiller d’une seule couleur tous les jours sans ressembler à un composant Ludo, la grande clé utilisée par les stylistes et experts de la mode comme Olivia Palermo est de s’habiller en trois couleurs et au moins 2 lorsque les couleurs sont neutres.

5.- Utilisez des tons forts à votre avantage

Et on continue avec les touches de couleurs, car elles sont bien plus importantes que vous ne le pensez. Ce n’est plus que l’un vous favorise plus que l’autre, c’est la façon dont vous les utilisez qui détermine le résultat réussi ou non de votre look.Advertisements

Nous devons utiliser les tons sombres et forts en notre faveur.

Si vous avez un bas du corps plus large , misez sur les teintes les plus marquées et les imprimés tendances sur la partie supérieure.

Et inversement, si vous souhaitez mettre en valeur la zone inférieure, donnez de la couleur à cette zone et misez sur le neutre contrastant.

6.- Le pouvoir des rayures verticales

Voyez qu’il existe des légendes urbaines sur les vêtements qui conviennent le mieux, mais c’est l’un des rares qui ne l’est pas. C’est un fait avéré que les rayures verticales allègent la silhouette et la stylisent. Et c’est une astuce qui fonctionne pour toutes les morphologies.

7.- Choisissez des chaussures aux couleurs nude

Bien que les salons noirs soient les plus célèbres, la réalité est que ceux qui se sentent le mieux avec presque tous les looks sont nus, les plus proches de votre teint naturel.

Tout comme le noir donne une coupe radicale sur votre peau (surtout au printemps et en été quand on se passe de bas), les couleurs les plus claires harmonisent la silhouette pour nous aider à paraitre bien plus mince.

8.- Couches et plus de couches

Et par couches nous n’entendons pas vêtement sur vêtement, mais que vous jouez avec les textures et les longueurs des vêtements . Si vous optez pour un jean et un tee-shirt, ajoutez un blazer long, un caftan ou un kimono assez long également et vérifiez le résultat pour nous aider à styliser la silhouette.

9.- Remonter (un peu) la taille des vêtements

Nous ne sommes pas favorables à porter tous les vêtements avec une taille haute, car en jeans, par exemple, cela peut avoir l’effet inverse sur les hanches prononcées.

Cependant, dans un pantalon en tissu, notre pari est toujours de le remonter un peu pour marquer la taille.

Et cela fonctionne à la fois pour les larges zones supérieure et inférieure.

10.- Ce n’est pas la longueur de la jupe, mais la chute de la jupe

Contrairement aux idées reçues, les jupes midi et longues conviennent à toutes les morphologies. Les plus fines devraient opter pour des plissés et des évasés, et celles qui ont plus de courbes devraient miser sur des tissus plus rigides et des silhouettes droites.

Et très important, que la jupe midi n’atteigne que deux travées au-dessus de la cheville et que la longue couvre les pieds presque complètement.

11.- Les chevilles en vue

Pour un pantalon à styliser, la hauteur idéale est, selon les experts, à deux doigts au-dessus de la cheville.

12.- Pour la veste

Vous ne pouvez pas rejoindre la tendance oversize si vous souhaitez styliser votre look final. C’est quelque chose d’évident.

Selon les stylistes, il doit tenir sur vos épaules et attention, très très important, la manche doit tomber exactement sur le poignet (là où la fashionista sur la photo la porte pliée).

13.- La ceinture est LA CLÉ

S’il y a un accessoire que vous devez avoir comme protagoniste de vos tenues , c’est bien la ceinture. Parce que si vous le mettez sur une veste, il marque votre taille, si vous l’ajoutez à votre jean, il met en valeur les courbes, sans l’ajouter à une robe très droite, magique.

14.- Montrez le cou-de-pied

Il semble incroyable que ce soit un si petit détail et si important pour le look final. L’astuce définitive pour que votre silhouette s’allonge et apparaisse plus harmonieuse, peu importe votre pointure, c’est que les chaussures soient ouvertes au niveau du cou-de-pied. Cela nous permet aussi de nous agrandir.

15.- Oui, à l’effet drapé

Il n’y a rien de mieux qu’une robe au drapé stratégique qui permet d’affiner visuellement la taille, de styliser les hanches et de cacher le ventre si nécessaire.

De plus, vous pouvez choisir d’obtenir un modèle qui l’a déjà en soi ou obtenir l’effet drapé tant attendu dans l’une de vos robes avec le fameux tour de l’anneau. .

16.- Le meilleur débardeur en lin, coton ou tencel

Le t-shirt blanc classique avec emmanchures et dos nu est un basique tout-terrain de notre garde-robe (et pure tendance).  C’est l’un des grands basiques que nous devrions avoir dans notre placard.

Mais, au cas où vous ne voudriez pas ajouter de centimètres à la hauteur de la poitrine, défaites les versions côtelées cintrées et misez sur le débardeur en lin, coton ou tencel qui ne colle pas à la silhouette . Dans cet article nous vous indiquons quel débardeur acheter et où le trouver .

17.- Comment porter le pull à l’intérieur et paraître plus mince

Porter un pull à l’intérieur d’un pantalon ou d’une jupe et qui n’ajoute pas de centimètres à la hauteur du ventre est possible.  Nous pouvons aussi le faire avec une chemise pour le printemps.

Pour cela, soumettez uniquement la partie centrale devant dans la ceinture , en laissant le reste de côté. Aussi simple que cela! Si vous voulez en savoir plus, on vous dévoile d’autres astuces pour porter un pull épais à l’intérieur et pour le styliser

Recommended Articles