9 habitudes de beauté à adopter avant d’aller au lit

Une bonne routine de beauté avant de vous coucher peut garder votre peau saine et charmante de l’intérieur.

Malheureusement, nos horaires quotidiens chargés nous laissent très peu de temps pour prendre soin de notre peau. Et lorsque l’on cherche à trouver des conseils beauté utiles, Internet nous noie sous une masse d’informations souvent accablante. Si vous souhaitez éviter cette situation et rester belle toute la journée, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez utiliser la moitié de votre salaire pour parler à un expert en beauté, ou deuxièmement, vous pouvez consacrer 5 minutes de votre journée à lire cet article sur la routine de soins personnels au coucher.

Cet article traite de quelques habitudes de beauté qui vous aideront à améliorer votre beauté et à maintenir une routine saine pour votre peau. Faites glisser votre doigt vers le haut pour explorer tous les détails !

Routine beauté avant de se coucher – 9 habitudes incontournables :

1. Pas de maquillage, s’il vous plaît

Maintenant, c’est sérieux. Je comprends que vous êtes une femme occupée et que vous avez beaucoup de travail sur les épaules. Mais il faut aussi comprendre quelque chose. Se coucher maquillée, c’est comme envoyer une invitation cordiale aux problèmes et troubles de la peau.

Laissez-moi vous expliquer la science derrière cela.

Votre peau commence à se réparer lorsque vous dormez. Les pores de la peau s’ouvrent et un rattrapage dermatologique se produit. Mais lorsque la peau de votre visage est enveloppée d’épais centimètres de produits cosmétiques, vous ne faites que demander des ennuis. Cela entraînera des boutons et des poussées d’acné. Exfolier doucement la peau le soir aidera à éliminer la saleté et les impuretés qui se sont déposées sur la peau et les pores.Connexes :

 5 meilleurs démaquillants DIY

protip_iconConseil rapideVous pouvez essayer des ingrédients nourrissants et naturels comme les huiles de noix de coco ou d’olive pour dissoudre le maquillage, puis utiliser un nettoyant pour le visage.

2. La crème pour les mains est un incontournable

De belles mains peuvent multiplier votre attrait. Difficile à croire? Alors essayez ceci !

Chaque soir, avant d’aller au lit, lavez-vous les mains avec de l’eau tiède et du savon doux . Séchez avec une serviette douce, puis appliquez de la crème pour les mains.

Et maintenant vient la partie la plus importante. Assurez-vous d’utiliser une crème pour les mains épaisse et moins grasse. Cela gardera vos mains hydratées pendant la nuit et lorsque vous vous réveillerez le lendemain matin, vous ne pourrez pas vous empêcher de tomber amoureux de vos mains. De plus, la crème pour les mains joue un rôle dans la réduction de la sécheresse et de la rugosité de la peau

C’est prouvé, la crème pour les mains est un incontournable.

protip_iconConseil rapideLes huiles et beurres naturels comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande, le beurre de karité, le beurre de cacao et le gel d’aloe vera sont de bons substituts à une crème pour les mains commerciale.

3. Le toner est un double must

Le toner est à votre visage ce que votre visage est à vous. Pourquoi? Parce que la tonification aide à restaurer les niveaux de pH naturels de votre peau. Cela rend finalement votre peau résistante aux bactéries et autres micro-organismes, et aide également à nettoyer votre peau de la saleté et des impuretés.

Appliquez simplement une petite quantité de tonique sur un coton et frottez-le doucement sur votre visage et votre cou. Croyez-moi, le lendemain matin, vous deviendrez encore plus jolie que vous aurez peut-être même envie de vous embrasser.Connexes : 

Tonique pour le visage pour la peau : avantages, comment l’appliquer et quand l’utiliser

protip_iconConseil rapideL’hamamélis, l’eau de rose, le thé vert, la menthe et le vinaigre de cidre de pomme sont de bons ingrédients que vous pouvez choisir à la place d’un toner commercial.

4. N’oubliez pas la crème pour les yeux

Laissez-moi vous dire quelque chose.

S’il y a quelque chose dans ce monde dont la beauté ne faiblit jamais, c’est bien les yeux d’une femme.

Et prendre soin d’une telle élégance est vraiment important, n’est-ce pas ? Retirez tout votre maquillage pour les yeux et appliquez une crème hydratante pour les yeux avant de vous lancer dans des Zzzz ! Une crème pour les yeux peut faire beaucoup de bien à vos yeux ; des ingrédients comme les peptides contenus dans les crèmes pour les yeux peuvent hydrater et hydrater vos yeux, ainsi que réduire les rides et ridules.

Assurez-vous simplement d’utiliser une crème pour les yeux légère qui contient des antioxydants, de la caféine, des peptides et des azurants.

5. Attachez vos cheveux

Il est toujours préférable de dormir les cheveux attachés. Non, ce n’est pas mon opinion personnelle. Lorsque vous dormez avec vos cheveux attachés en chignon, vous pouvez vous épargner les désagréments des enchevêtrements et des nœuds le matin.

En outre, les cheveux contiennent des huiles et de la saleté qui peuvent pénétrer sur votre visage, entraînant ainsi des poussées d’acné et d’autres problèmes. Maintenant, vous ne voudriez pas ça, n’est-ce pas ?

6. De la vaseline pour vos pieds

Vos pieds – quelque chose qui ne devrait jamais être ignoré. Ils sont indéniablement le reflet de votre personnalité et vous devez vous assurer qu’ils sont impeccables. Toujours.

Lavez vos pieds à l’eau tiède et séchez-les avec une serviette douce. Appliquez de la vaseline sur vos pieds et voyez-les devenir doux et beaux en quelques jours ! La vaseline est généralement utilisée pour empêcher la peau de se dessécher.

7. Brossez-vous les dents tous les soirs

Voici l’un des rituels de beauté les plus importants avant de se coucher. La beauté n’est pas seulement une question d’extérieur, mais aussi d’intérieur. Si votre haleine ne sent pas bon, obtenir des conseils de mode, même auprès de Jennifer Lawrence ou de Paulina Vega, ne ferait pas beaucoup de différence.

Assurez-vous donc de vous brosser les dents tous les soirs avant de vous coucher et assurez-vous de le faire après un intervalle de 30 minutes après le dîner. Passez également la soie dentaire et rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède. Un point important à retenir est que l’utilisation de la soie dentaire doit être effectuée avant le brossage.Related: 

8. Commencez à utiliser des taies d’oreiller en soie

Croiriez-vous que même les taies d’oreiller que vous utilisez peuvent déterminer votre beauté ? Eh bien, il le faut.

Et il y a deux raisons.

Premièrement, la soie contient un certain nombre de protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels bénéfiques pour votre peau. Et deuxièmement, contrairement aux taies d’oreiller en coton, les taies d’oreiller en soie ne vous donnent pas ces lignes de soie ou ces plis de soie gênants sur votre visage.

9. Passez une bonne nuit de sommeil

Ma mère dit que je dormais plus de 18 heures par jour lorsque je venais de naître. Si j’en avais l’occasion, j’adorerais faire la même chose, même maintenant.

*Je rigole*

Quoi qu’il en soit, pour en venir au fait, nous savons tous que le sommeil est essentiel et permet de se détendre. Il ne fait aucun doute que le manque de sommeil peut provoquer des cernes et des poches sous les yeux , deux des plus grands désastres pour la beauté de chacun. Assurez-vous donc de dormir environ 7 à 8 heures chaque nuit.

Assurez-vous également d’éteindre tous les appareils électroniques avant de dormir. Les téléphones portables ou la télévision sont un grand non-non dans votre chambre.

Il est important de prendre soin de sa peau la nuit. C’est le moment idéal pour permettre à votre peau de se régénérer et de se réparer. Votre corps n’est pas soumis aux stress environnementaux diurnes tels que le soleil, la pollution et les températures extrêmes. Votre peau bénéficie d’une pause dans le stress de la journée pendant que vous dormez. Vous pouvez intégrer une crème de nuit et un masque pour le visage à votre routine de soins pour apporter une ultra hydratation et un rajeunissement à la peau.

Profitez au maximum de vos heures nocturnes pour obtenir le sommeil réparateur dont vous avez besoin. Suivez les conseils importants abordés dans l’article et intégrez les neuf routines de beauté avant de vous coucher pour rajeunir et soigner votre peau et vous réveiller plus jeune et plus belle.

Recommended Articles