9 meilleurs conseils et produits de soins coréens pour une peau éclatante

Adopter une routine de soins coréenne est plus qu’un simple moyen de prendre soin de sa peau, c’est devenu une sensation mondiale. Ce phénomène est basé sur l’amour de la Corée pour une peau saine et des ingrédients bons pour la peau et soutenus par la science. Une peau jeune et éclatante n’est pas le fruit du hasard. Il y a certaines étapes qui accompagnent le régime de soins de la peau coréen que vous pouvez suivre jour et nuit ! Consultez ces conseils et produits et voyez comment vous pouvez obtenir une peau magnifique et impeccable.

Routine coréenne de soins de la peau : ce que vous devez savoir

Les soins de la peau coréens reposent sur la superposition. En grandissant, je me contentais de nettoyer mon visage et d’utiliser une crème hydratante, mais la routine de soins coréenne comporte de nombreuses étapes pour aider votre peau à paraître jeune et éclatante. Il ne s’agit pas d’avoir des produits qui débordent sur le meuble de votre salle de bain, il s’agit d’avoir les produits adaptés à votre peau et de les utiliser dans l’ordre le plus bénéfique.

4 conseils de soins coréens pour une peau éclatante

1. Massage à la vapeur
Lorsque vous prenez une douche, offrez-vous un massage du visage à la vapeur. Masser votre visage augmente la circulation et contribue à améliorer le teint de votre peau. Utilisez vos doigts pour créer des mouvements circulaires et appuyez sur des mouvements de rotation. Déplacez-vous de votre front vers vos pommettes, vos joues et descendez jusqu’à votre mâchoire.

2. N’oubliez pas vos lèvres
Vos lèvres peuvent faire beaucoup pour votre visage. Améliorer la couleur de vos lèvres peut rendre votre peau plus jeune et plus éclatante. Faites ressortir la couleur naturelle de vos lèvres avec un baume à lèvres sublimateur , ou essayez une teinte ou une huile pour les lèvres pour vous donner une touche de couleur.

3. Allez-y doucement sur le nettoyage.
Se laver trop le visage peut conduire à une peau trop sèche. Utilisez un nettoyant le soir, mais le matin, vous pouvez vous laver le visage uniquement avec de l’eau. La peau éclatante est douce et hydratée ; vous ne voulez pas qu’il ait l’air sec et floconneux.

4. Portez toujours un écran solaire
La protection solaire est la clé d’une peau jeune et éclatante. Peu importe combien d’argent vous dépensez pour d’autres produits de soins de la peau, si vous n’appliquez pas de crème solaire, vous ne rendez pas service à votre peau et lui causez en réalité bien plus de dommages. Les rayons UV sont responsables de tout, des rides à la pigmentation en passant par le cancer de la peau, vous devriez donc porter un écran solaire tous les jours.

5 produits de soins de la peau coréens dans lesquels investir

1. Missha All Around Safe Block Sun Milk SPF 50+/PA+++
Avec un système de blocage UV à double couche, cet écran solaire offre toute la protection dont votre peau a besoin !

2. Masque facial hydrogel biologique Whamisa
Un favori des fans coréens de soins de la peau, ce masque facial est composé à 99,16 % d’ingrédients fermentés biologiquement pour hydrater et nourrir votre peau.

3. Essence de SéoulCeuticals
Formulée avec du thé vert japonais, de l’aloès, du concombre, des minéraux marins et de l’extrait de tamarin, cette essence vous laissera une peau plus lumineuse et plus saine !

4. Huile nettoyante pure Henyul
Cette huile nettoyante élimine le maquillage et les impuretés et n’irrite pas votre peau. Il aide à équilibrer votre peau grâce à des plantes et des céréales naturelles !

5. Tonique à l’eau de rose Mamonde
Fabriqué à partir d’extrait de rose hydratant et apaisant, ce tonique pour le visage équilibrera le pH de votre peau et est exempt d’huile minérale, d’huile de silicone et de colorant synthétique.

Routine matinale coréenne de soins de la peau étape par étape

Étape 1 : Nettoyez votre peau avec de l’eau uniquement. Comme nous l’évoquions plus haut, évitez d’utiliser un nettoyant le matin pour ne pas dessécher votre peau.

Étape 2 : Utilisez un tonique pour équilibrer le pH de votre peau afin qu’elle ne devienne pas sèche et déshydratée. Cette étape garantit également que votre peau absorbe les produits que vous appliquez ensuite.

Étape 3 : appliquez l’essence. Mélange entre un tonique et un sérum, les essences ajoutent une autre couche d’hydratation pour vous aider à obtenir un teint jeune.

Étape 4 : Appliquer l’ampoule . Vous n’avez besoin d’appliquer une ampoule que lorsque votre peau a besoin d’un peu plus d’attention. Plus puissantes qu’un sérum, les ampoules contiennent un plus grand nombre d’ingrédients actifs pour cibler des problèmes particuliers de soins de la peau.

Étape 5 : Ajoutez votre sérum préféré pour cibler tous les problèmes de peau que vous pourriez avoir, des rides aux taches brunes en passant par la sécheresse et la déshydratation.

Étape 6 : Utilisez une crème pour les yeux sur votre sourcil et sur l’orbite de votre œil, du coin interne au coin externe de votre œil. La zone sous les yeux est la seule partie de la peau qui ne crée pas sa propre humidité, elle est donc sujette au dessèchement. Combattez la déshydratation avec une crème légère pour les yeux.

Étape 7 : Appliquez une légère couche de crème hydratante sur tout votre visage pour garantir que votre peau reste hydratée toute la journée.

Étape 8 : Enfin, faites mousser la crème solaire, quelle que soit la saison. Les rayons UV du soleil atteignent votre peau chaque fois que vous êtes dehors, il est donc essentiel de protéger votre teint. Le port quotidien d’un écran solaire aidera à prévenir les rides, ridules et taches brunes.

Routine coréenne de soins de la peau étape par étape pour la nuit

Étape 1 : Utilisez un nettoyant à base d’huile pour éliminer le maquillage et les impuretés à base d’huile de votre peau.

Étape 2 : Passez ensuite à un nettoyant à base d’eau pour éliminer les résidus d’huile et les impuretés à base d’eau. C’est ce qu’on appelle le double nettoyage.

Étape 3 : Deux fois par semaine, exfoliez votre peau pour éliminer les cellules mortes qui rendent votre teint terne. Sans exfoliation, ces cellules mortes de la peau peuvent obstruer vos pores, empêchant ainsi l’absorption par votre peau des produits et ingrédients clés.

Étape 4 : Utilisez un tonique pour équilibrer les niveaux de pH de votre peau.

Étape 5 : Appliquez une essence pour augmenter l’hydratation.

Étape 6 : Mettez une ampoule le soir pour maximiser l’hydratation de votre peau.

Étape 7 : Appliquez un sérum pour cibler des zones de préoccupation spécifiques.

Étape 8 : Placez un masque en tissu profondément hydratant sur votre peau. Ce sont les meilleurs traitements anti-âge et regorgent d’ingrédients étonnants pour illuminer votre teint !

Étape 9 : Appliquez une crème pour les yeux pour hydrater le contour des yeux.

Étape 10 : Utilisez une crème hydratante pour conserver tous les produits étonnants et les ingrédients bons pour la peau pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec un teint hydraté et éclatant !

Si vous souhaitez faire passer votre jeu de soins de la peau au niveau supérieur, adoptez une routine de soins coréenne matin et soir et regardez-vous dans le miroir pour voir une peau belle et éclatante !

Recommended Articles