9 Recettes de boissons amincissantes vraiment délicieuses

1. Boisson ventre plat aux billes de melon et de pastèque

Boisson ventre plat aux billes de melon et de pastèque

Coupez des billes dans du melon et de la pastèque et placez-les au congélateur. Mélangez du pur jus de raisin blanc gazéifié et sans alcool avec de l’eau pétillante et du jus de citron, ajoutez-y la moitié des billes congelées. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire infuser les saveurs. Servez dans les verres avec le reste des billes de melon et de pastèque congelés comme glaçons et des feuilles de menthe pour la décoration.

2. Eau gazeuse détox façon mojito au concombre, menthe, basilic et citron vert

Eau gazeuse détox façon mojito au concombre, menthe, basilic et citron vert

Pour préparer cette boisson, écrasez 3 tranches de concombre, 2 feuilles de basilic, 4 feuilles de menthe et 1 cuillère à soupe de jus de citron puis ajoutez de l’eau pétillante.

3. Cocktail sans alcool pamplemousse et cannelle

Cocktail sans alcool pamplemousse et cannelle

 Mélangez le jus de deux pamplemousses et 1/2 cuillère à café de cannelle. Ajoutez une petite cuillère de miel ou de l’eau gazeuse au goût.

4. Punch ananas, citron et fruits rouges

Punch ananas, citron et fruits rouges

Mélangez le jus d’ananas et le jus de citron, ajoutez de l’eau froide et placez au frigo. Au moment de servir, ajoutez des fruits rouges dans votre préparation. A déguster seuls ou entre amis.

5. Smoothie tout vert detox et rassasiant

Smoothie tout vert detox et rassasiant

Mixez concombre, céleris, citron épluché, banane, ananas, graines de chia, lait d’amandes, un peu d’eau et de la spiruline en poudre dans votre blender et votre boisson est prête !

6. Thé vert pour purifier son corps

Thé vert pour purifier son corps

Préparez du thé vert et ajoutez-y du jus de citron. Consommez-le froid ou chaud entre les repas. Il est très bon pour purifier le corps.

7. Boisson pomme cannelle pour la digestion

Boisson pomme cannelle pour la digestion

Coupez des pommes en cubes, placez-les dans 1/2 litre d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de cannelle et une cuillère à café de miel. Laissez infusez au réfrigérateur pendant toute une nuit et dégustez le lendemain. Ajoutez-y du jus de fruits frais (pas en paquets) si vous le souhaitez. Une boisson bourrée de bienfaits qui facilite le transit intestinal.

8. Infusion de fruits poire citron

Infusion de fruits poire citron

Coupez un citron et une poire en tranches. Placez-les dans une carafe. Ajoutez de l’eau minérale et laissez infuser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (ou toute une nuit). Dégustez tout au long de la journée avec de la glace si vous le souhaitez.

9. Boisson aux graines de chia

Boisson aux graines de chia

Les boisson aux graines de chia vendues toutes prêtes sont si chères ! Voici comment en préparer facilement chez-vous. Mettez 3 cuillères à soupe de graines de chia dans un verre d’eau tiède. Laissez gonfler pendant une heure à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur pendant toute une nuit. Le mélange deviendra gélatineux. Ajoutez-y un verre de la boisson de votre choix : lais d’amandes, jus de raisins, jus d’orange, café…

Recommended Articles