Brows on Fleek : 14 astuces pour les sourcils que chaque fille devrait connaître

Les beaux sourcils sont toujours à la mode. Les tendances des sourcils changent d’année en année, mais dernièrement, plus ils sont gros et luxuriants, mieux c’est. Cela ne veut pas dire que vous devriez laisser vos sourcils devenir indisciplinés : nous avons découvert quelques trucs et astuces pour garder vos sourcils impeccables ! Et quand il s’agit de faire pousser vos sourcils ? Il y a quelques astuces clés pour les sourcils que vous devez absolument connaître ! Continuez à lire si vous voulez les meilleurs sourcils de votre vie.

Comment faire pousser les sourcils

1. Laissez vos sourcils tranquilles
Il peut être difficile de ne pas épiler, épiler ou filer vos sourcils, surtout si vous avez l’impression de l’avoir fait toute votre vie, mais si vous voulez que vos sourcils poussent, vous devez les laisser tranquilles. . N’effectuez aucun type de toilettage pendant au moins 12 semaines – cela peut prendre jusqu’à un an pour que vos sourcils poussent complètement, vous devez donc faire votre part pour leur permettre de s’épanouir !

2. Peignez vos sourcils
Saviez-vous que peigner vos sourcils stimule la croissance ? Procurez-vous des pinceaux spoolie et passez-les quotidiennement sur vos sourcils. Cela les aidera à devenir luxuriants et vous assurera également de les garder apprivoisés.

3. Exfolier
Tout comme les brosser, exfolier vos sourcils stimule également la pousse des cheveux. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez un exfoliant sur vos sourcils et la peau qui les entoure (j’adore le gommage ultra-fin visage pour peaux sensibles de La Roche-Posay car il fait le travail sans être trop agressif). Massez vos sourcils en cercles, puis rincez le produit. Exfoliez la zone de vos sourcils trois fois par semaine pour de meilleurs résultats !

4. Essayez la vaseline.
Votre peau a besoin d’être hydratée et nourrie pour que les poils qui la recouvrent poussent. La vaseline crée une barrière d’étanchéité et aide à retenir l’humidité pour accélérer le processus de récupération naturel de votre peau. Nettoyez et séchez la zone de vos sourcils et appliquez de la vaseline 3 à 4 fois par semaine.

5. Utilisez un sérum de croissance des sourcils
Appliquez quotidiennement un sérum de croissance des sourcils sur vos sourcils. De nombreux sérums de croissance agissent en revitalisant vos cheveux et en renouvelant leur cycle de renouvellement naturel. Vous remarquerez une différence dans la quantité et la force de vos poils de sourcils grâce aux ingrédients nourrissants qui restaureront et répareront vos sourcils.

6. Utilisez une huile Les
huiles comme l’huile de ricin , l’huile de noix de coco et l’huile de jojoba favorisent la croissance des sourcils semblable à la vaseline, en créant une barrière qui retient l’humidité. L’huile va également plus loin en augmentant la circulation et en stimulant le métabolisme cellulaire. Appliquez l’huile de votre choix sur vos sourcils avant de vous coucher et laissez-la toute la nuit.

Comment façonner les sourcils

Une fois que vous avez poussé vos sourcils à la longueur souhaitée, il est temps de les façonner ! Voici 4 étapes pour façonner des sourcils parfaits.

Étape 1 : Déterminez la meilleure forme de sourcils pour votre visage
Chaque visage sera plus beau avec une certaine forme de sourcils. Ce n’est pas parce qu’une forme de sourcils convient à votre ami ou à votre célébrité préférée qu’elle vous conviendra nécessairement.

Par exemple, les visages ronds ont tendance à être plus beaux avec des sourcils structurés qui ont des arcs inclinés et des extrémités plus longues, tandis que les visages en forme de cœur sont souvent plus beaux avec des arcs doux et arrondis qui complètent vos angles vifs. Trouver la forme qui vous convient le mieux est une première étape clé !

Étape 2 : Il est temps de couper
Utilisez des ciseaux à sourcils pour couper vos poils longs – mais ne les coupez pas trop. Pour être sûr de ne pas trop les couper, brossez vos cheveux avec une bobine et coupez uniquement les poils longs, un cheveu à la fois.

Étape 3 : Utilisez une huile pour le visage
Vous souhaitez rendre ce processus aussi indolore que possible, utilisez donc une huile pour le visage pour lubrifier votre peau et vos follicules pileux. Massez doucement une quantité généreuse d’huile sur votre arcade sourcilière pour préparer la zone à ce qui va arriver. Cela empêchera les cheveux de se casser et facilitera leur épilation sans douleur.

Étape 4 : arrachez
Utilisez une pince à épiler pour arracher les poils indisciplinés. Assurez-vous de ne pas trop épiler et pincez les poils dans le sens de leur pousse, tout en maintenant votre peau tendue. Recherchez les poils égarés entre les deux points au début de vos sourcils, ainsi que sous votre arcade et au-delà du bout de la queue.

Comment dessiner les sourcils

Si vous souhaitez obtenir des sourcils plus épais en utilisant du maquillage, suivez ces 4 étapes.

Étape 1 : Contour
À l’aide d’un crayon à sourcils , créez un contour en traçant une ligne sous votre sourcil. En utilisant le même crayon, créez des films ressemblant à des cheveux pour remplir les zones clairsemées.

Étape 2 : Définir
Utilisez un pinceau biseauté et une poudre compacte colorée dans la même teinte ou une teinte similaire à celle de vos sourcils et du crayon à sourcils. Définissez la forme de vos sourcils, mais ne remplissez pas trop les coins intérieurs de vos sourcils. Évitez également de rendre les points finaux trop durs afin qu’il ne soit pas évident qu’ils soient attirés.

ANNONCE

Étape 3 : Nettoyez-le
Utilisez une brosse spoolie pour brosser vos sourcils, en ramassant tout excès de poudre. Utilisez le pinceau pour estomper les lignes et créer un aspect naturel des sourcils.

Étape 4 : Dissimulez l’affaire
Pour vraiment définir la définition de vos sourcils, appliquez un correcteur sous votre arcade à l’aide d’un pinceau correcteur à pointe plate . Cela éliminera tout excès de produit pour les sourcils et donnera à vos sourcils un aspect naturel et magnifique.

5 meilleurs produits pour les sourcils dans lesquels investir

1. Duo de poudres à sourcils Anastasia Beverly Hills
Vous recherchez une finition naturelle et texturée pour vos sourcils ? Cette poudre à sourcils est faite pour vous. Avec deux nuances pour créer une couleur multidimensionnelle, vos sourcils n’auront jamais été aussi beaux !

2. Crayon définisseur de sourcils Total Temptation de Maybelline
Ce crayon à sourcils est doté d’une pointe en forme de larme et d’un pinceau en bobine pour que vous puissiez obtenir un sourcil doux et naturel ! Encadrez vos yeux et remplissez facilement vos sourcils avec ce superbe crayon à sourcils !

3. Pince à épiler Tweezerman
Si vous souhaitez créer des sourcils parfaits, vous avez besoin de la pince à épiler parfaite. Ceux-ci comportent des pointes de précision parfaites pour saisir les poils afin que vous puissiez être tranquille lors de vos épilations.

4. Gel de maquillage pour sourcils teinté Queen of the Fill
Ce gel de maquillage pour sourcils vous donne une texture semblable à celle des cheveux sans avoir l’air peint. Il recouvre chaque poil, comblant les sourcils clairsemés, avec une application rapide qui délivre juste la bonne quantité de produit !

5. Poudre de gâteau pour sourcils NYX
Si vous souhaitez des sourcils précis, ce compact comprend deux nuances de poudre pour remplir et définir vos sourcils comme vous le souhaitez. Mélangez les nuances pour un look naturel des sourcils, et personnalisez-les pour créer votre teinte parfaite !

Prêt à obtenir vos sourcils parfaits ? Ces conseils et produits garantiront que vos sourcils seront toujours impeccables !

Cet article contient des liens d’affiliation.

Avez-vous aimé cet article sur nos astuces pour sourcils préférées ? Nous serions ravis que vous le partagiez sur Pinterest !

Recommended Articles