Comment être incroyablement belle même si vous ne l’êtes pas ?

Avez-vous déjà vécu ces jours où vous vous regardez dans le miroir et êtes triste de votre apparence physique ? Parce que pareil mdr…

J’avais exactement ces sentiments où je me comparais constamment aux autres et commençais à me sentir mal dans ma peau.

Honnêtement, ces sentiments sont tout à fait normaux ! Mais j’ai appris que même si je n’aime pas cette idée, l’apparence physique a quand même une grande importance et les gens vous jugent vraiment en fonction de votre apparence.

Cependant, il ne s’agit pas toujours des autres .

Prendre soin de soi et investir dans son apparence physique contribue réellement à améliorer sa confiance en soi. Lorsque vous vous sentez belle, l’opinion des autres à votre sujet n’a plus d’importance.

Cela peut être aussi simple que de rester hydraté et de s’occuper de vos propres affaires, mais soyons réalistes… vous avez probablement entendu cela 1000 fois et vous voulez d’autres conseils, n’est-ce pas ?!

Eh bien, vous êtes exactement au bon endroit !! Suivez ces conseils et appliquez ceux que vous aimez. Vous les aimeriez vraiment 🙂


Commencez par votre visage

Bon maintenant, quelle est la première chose que vous remarquez lorsque vous voyez le miroir ? Eh bien, ton visage, duh !! Le visage se démarque le plus et c’est pourquoi je pense que vous devriez commencer par votre visage dans votre parcours pour être jolie.

1. Prenez du temps pour les soins de la peau

A propos du visage, comment oublier la peau ? Une belle peau claire semble définitivement plus attrayante pour les yeux.

Ai-je mentionné qu’il n’y a rien de mal à avoir des pores dilatés ou des points noirs et que vous êtes belle comme vous êtes !!

Mais si vous souhaitez commencer votre parcours de soins de la peau, je vous conseille de créer une routine de soins simple que vous pouvez utiliser tous les jours. Votre peau vous remerciera pour tout cet amour et ces soins supplémentaires.

être jolie

L’essence d’escargot CosRx est mon produit de soin préféré en ce moment car elle rend ma peau si douce et élimine toutes les cicatrices d’acné.

2. Faites vos sourcils

Passons à autre chose, saviez-vous que les sourcils sont l’élément le plus important de notre visage. Non, sérieusement, ils encadrent vraiment tout notre visage.

Si les sourcils ne sont pas assez beaux, le reste du maquillage ou de la tenue semble incomplet.

Une astuce pour avoir de bons sourcils et leur donner la forme qui correspond le mieux à la forme de votre visage.

Les sourcils Instagram sont beaux, mais ils ne conviennent pas à tout le monde, tout comme les sourcils extrêmement fins.

J’ai trouvé cette épingle vraiment géniale, alors j’ai pensé à l’ajouter pour vous donner un aperçu des différentes formes de sourcils pour différentes formes de visage.

être belle
Source : listotic.com

Conseil de pro 📌 : utilisez le Glossier Boy Brow pour obtenir la forme de vos sourcils souhaitée et pour que tout reste en place.

3. Jouez avec du maquillage

être jolie

Le maquillage est amusant et ne fait de mal à personne, alors pourquoi ne pas essayer ? Même si vous êtes une personne peu ou pas maquillée, vous devez admettre que cela peut vraiment transformer tout votre look !

Confession : Personnellement, j’évitais de me maquiller parce qu’à chaque fois que je le portais, je me maquillais très lourdement, ce qui me faisait ressembler à une personne complètement différente.

Ensuite, chaque fois que je l’enlevais, je me sentais vraiment très conscient et peu sûr de mon visage naturel. Tu parles de dysmorphie corporelle, ha !

Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter mon visage naturel mais maintenant, cela ne me dérange pas de me maquiller un peu pour rehausser mon look.

Même s’il n’y a rien de mal à se maquiller lourdement, je viens de réaliser que ce n’était pas pour moi et je préfère un maquillage d’apparence naturelle qui donne de l’éclat à ma peau.

Mon produit de maquillage préféré est définitivement la peinture nuage de Glossier . Ce blush liquide est vraiment pigmenté, je l’utilise donc sur mes joues, mes paupières et sur mon baume à lèvres pour obtenir ce magnifique look monochrome.

Vous pouvez également ajouter une couche de mascara et un peu d’enlumineur sur les pommettes pour un look glowy et mis en valeur🤪

4. Faites des exercices du visage

Ok maintenant, je ne sais pas si vous avez entendu parler du yoga du visage ou non, mais cela change vraiment la donne. Je l’ai découvert l’année dernière en regardant des vidéos YouTube en boucle et depuis, je suis devenu accro.

Ce sont essentiellement des exercices faciaux différents pour différentes parties du visage, comme les poches sous les yeux, le double menton, la mâchoire, etc.

J’ai commencé à faire des exercices pour la mâchoire il y a quelques mois et j’ai remarqué une différence visible. Mon visage était plus sculpté.

Il faut du temps pour voir les résultats mais cela en vaut vraiment la peine.

Vous pouvez consulter ces chaînes YouTube pour plus de détails : Face Yoga Method et Koko Hayashi .

Miaulement : C’est aussi une autre théorie intéressante que je pense que tout le monde devrait connaître.

Le concept est que la position de la langue doit toujours être contre le palais.

Vous prononcez le mot « chanter » et placez votre langue sur le palais au son « -ng ». Les dents doivent être superposées et la bouche doit être fermée.

Il aide à respirer par le nez, à ronfler et définit votre mâchoire et vos pommettes au fil du temps, ce qui rend votre visage plus mince.

5. Prenez soin de vos lèvres

être jolie

Les lèvres sont un élément si beau et si délicat de notre visage. Ils ajoutent tellement de douceur et d’élégance à notre look alors pourquoi ne pas en prendre soin.

Et soyons honnêtes ici… personne n’aime les lèvres squameuses et gercées, n’est-ce pas ?! Alors, portez toujours un baume à lèvres pour les garder hydratés.

Astuce de pro 📌 : Frottez vos lèvres avec du miel et du sucre pour éliminer les peaux mortes puis appliquez un masque à lèvres sur les lèvres avant de vous coucher pour vous réveiller avec des lèvres douces de bébé.

6. Gardez vos dents propres

être jolie

Jusqu’à présent, nous avons discuté de la peau, du maquillage, des exercices du visage et des lèvres, mais savez-vous que le sourire soulage le stress et constitue la meilleure chose que vous puissiez porter. pour de vrai!!

Mais avoir des dents sales peut vous faire hésiter à sourire ou vous faire couvrir la bouche lorsque vous riez devant les autres. Donc en termes simples :

Dents propres = bon sourire = confiant = attirant

La façon la plus simple d’avoir des dents propres est d’utiliser la soie dentaire, de se brosser les dents deux fois par jour et d’utiliser religieusement un bain de bouche quotidiennement.

Si vous voulez aller plus loin pour avoir des dents blanches comme des perles mais que vous ne pouvez pas vous permettre des traitements dentaires coûteux, alors prenez les Crest 3d Whitestrips . Ils vont très loin et sont moins chers que les rendez-vous chez le dentiste.


7. Montrez un peu d’amour à vos cheveux

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous passez une heure entière à vous préparer et à être jolie, mais que vos cheveux ne coopèrent tout simplement pas avec vous. C’est un autre niveau de contrariété auquel je pense que la plupart d’entre nous peuvent s’identifier.

Les cheveux jouent un rôle essentiel pour vous rendre jolie et soignée, alors donnez-leur un peu d’amour et ils vous sauveront certainement dans vos mauvais jours.

Tout commence par une bonne coupe de cheveux, puis par l’utilisation de votre shampoing et de votre revitalisant préférés pour en prendre soin.

Si vous n’êtes pas sûr de la coupe de cheveux que vous devriez choisir, demandez simplement à votre salon de vous donner une seule couche pour que vos cheveux puissent encadrer votre visage. Cela convient à presque tout le monde, vous ne pouvez donc pas vous tromper😉

Tout ce que vous avez à faire est de battre quelques œufs jusqu’à ce que le blanc et le jaune soient bien mélangés

Massez ensuite doucement vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez agir 20 minutes. Rincez-le ensuite à l’eau. Les œufs sont riches en protéines, ils augmentent donc la croissance des cheveux et les rendent sains.


Prenez soin de votre corps

8. Sentir bon toute la journée

être jolie

Combien d’entre nous aiment quand quelqu’un sent la collation et nous fait tourner les têtes ? Bien sûr, tout le monde !

Les gens sont plus enclins à ceux qui sentent bon et les trouvent naturellement plus attrayants et rafraîchissants.

Personne n’aime être en compagnie de quelqu’un qui sent la poubelle ou qui dégage une forte odeur. C’est tout simplement très peu attrayant et difficile à supporter. Alors prenez bien soin de votre hygiène et portez votre parfum préféré pour bercer votre journée.

Trouvez un parfum atypique qui correspond à votre corps et faites-en votre parfum signature. Les autres vous percevront comme attirant simplement par votre odeur.

Good Girl et Velvet Orchid sont sans conteste mes parfums signature préférés. Ils sont un peu chers mais ça vaut vraiment le coup !

9. Faites une jolie manucure

Se faire faire les ongles seule peut vous donner l’impression d’avoir tout ensemble. Ils rendent vos mains charmantes et quoi d’autre ?

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de manucure si vous ne le souhaitez pas. À la maison, coupez-les et limez-les selon la forme souhaitée, mettez votre vernis à ongles en gel préféré et c’est fini 🙂

Je opte généralement pour une french manucure car elle va avec tout.

Si vous avez envie de faire quelque chose de plus, appliquez de l’huile pour cuticules sur vos ongles pour les protéger.

Related: 50 superbes idées d’ongles d’hiver pour la saison des fêtes

10. Corrigez votre posture

Une bonne affiche est tellement importante pour être jolie et c’est quelque chose que vous ne réalisez pas vous-même, mais les autres le remarquent vraiment.

Bien qu’il soit plus confortable de marcher avec les épaules baissées, cela n’a pas l’air vraiment mauvais et gâche tout votre look. À long terme, cela provoque également des problèmes de dos.

Il est idéal de marcher en toute confiance avec le dos droit et les épaules décontractées. Marcher droit avec la menton relevée et sans équilibre inutile des bras vous donne instantanément une apparence élégante.

Si vous avez du mal à rester assis et debout pendant une longue période ou si vous l’oubliez, alors procurez-vous un correcteur de posture pour vous aider.

11. Ajoutez des accessoires à vos looks

Vous savez quoi?! Les accessoires peuvent transformer votre look pour de bon. Que ce soit des boucles d’oreilles créoles , des colliers superposés , un joli chapeau ou une bague , cela peut ajouter de la dimension à votre tenue.

Cela donne l’illusion que vous consacrez du temps et des efforts à la création de votre look alors que cela ne prend que quelques minutes.

12. Des chaussures propres

Porter une belle paire de chaussures propres est quelque chose que beaucoup de gens ont tendance à oublier. Ils donnent à votre tenue un aspect plus soigné, ce qui vous rend plus jolie.

“Donnez à une fille les bonnes chaussures et elle pourra conquérir le monde”– MARILYN MONROE

Achetez quelques pièces de base qui conviennent à chaque occasion et maintenez-les en bon état. Les chaussures ont le pouvoir de faire ou de défaire votre look.

13. Restez actif

être jolie

Être actif signifie différent pour chacun. Il peut s’agir d’aller à la salle de sport, de faire une petite promenade dans la nature avec votre chien ou de faire un peu d’exercice léger à la maison.

Le but est simplement de se sentir plus vivant et plus attentif. De plus, prendre du temps dans votre journée pour vous adonner à quelque chose que vous aimez peut être très thérapeutique et vous permettre de vous sentir bien dans votre peau.

Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau de l’intérieur, cela se voit automatiquement à l’extérieur aussi.

14. Hydratez votre corps

être jolie

Une peau sèche et squameuse semble désagréable et indique que vous ne prenez pas soin de vous. Gardez toujours votre corps hydraté et huilé dès que vous sortez de votre douche. Ça fait du bien et c’est joli à l’oeil.

Vous pouvez également utiliser vos lotions et huiles parfumées préférées pour sentir bon.

Mais veillez à ne pas mettre de produits parfumés sur votre visage car cela pourrait rendre votre peau sensible et sujette à l’acné.

J’aime utiliser l’huile de graines de citrouille après la douche, car elle donne à ma peau/corps un aspect rebondi et ajoute une belle brillance à mes cheveux sans avoir l’air gras.

15. Trouvez votre style

Porter des vêtements qui complètent votre corps et correspondent à votre apparence générale, c’est comme assembler les dernières pièces d’un puzzle pour être jolie. Cela peut être tout ce en quoi vous avez confiance ou tout ce qui vous va bien.

Porter des vêtements bien ajustés dans lesquels vous vous sentez en confiance peut complètement transformer votre aura et vous rendre 10 fois plus jolie.

Les étapes pour trouver votre style incluent la recherche de votre type de corps, les nuances de votre peau et la recherche d’inspiration pour trouver votre style parfait.


Conseils généraux

La beauté est subjective, mais les étiquettes font qu’il est très difficile pour chacun de se sentir beau dans sa peau.

N’oubliez jamais que peu importe ce que disent les autres, vous êtes vraiment jolie et belle. Chacun est à sa manière🤍

Ce qui peut ressembler à une insécurité ou à une lutte pour vous pourrait être le rêve de quelqu’un.

Mais chaque fois que vous vous impliquez dans la course aux tortues consistant à vous comparer aux autres, vous commencez à déprécier votre propre beauté, alors ne vous comparez jamais aux autres.

Chacun a son propre ensemble d’insécurités et on ne sait jamais contre quoi il pourrait secrètement lutter. NE PAS critiquer ou parler négativement de vous-même.

Dites des affirmations quotidiennement et soyez positif. Si les réseaux sociaux vous font vous sentir mal dans votre peau, coupez-les et faites une pause.

Améliorez votre humeur en changeant un peu votre environnement et dormez bien . Rien n’est plus important et ne vaut pas la peine de perdre votre précieux sommeil.

De plus, la plus belle chose que l’on puisse porter, c’est la confiance. On ne se réveille pas automatiquement un jour et on ne prend pas confiance.

Cela prend du temps mais il est important de faire de petits pas au quotidien pour être en confiance. Et comme toujoursfaites semblant jusqu’à ce que vous y parveniez !

J’espère que vous avez aimé ces conseils pour être jolie et que vous les avez trouvés utiles d’une manière ou d’une autre !

Recommended Articles