Comment faire pousser vos cheveux rapidement et naturellement grace a l’eau de riz fermentée ?

Comment faire pousser vos cheveux ? Le riz est un aliment de base pour de nombreux pays du monde. Il est très simple à réaliser et présente de nombreux bienfaits pour le corps. Traditionnellement, les gens jettent l’eau dans laquelle le riz est cuit ou trempé en pensant qu’il n’a plus d’utilité. Mais après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus jamais d’eau de riz de votre vie. Il y a une différence entre l’eau de riz fermentée et l’eau de riz. L’eau de riz est l’eau dans laquelle le riz a été trempé pendant un certain temps ou l’eau dans laquelle il a été cuit. Si vous laissez l’eau de riz telle quelle à l’air libre pendant environ quelques heures, elle commencera à sentir mauvais. C’est ce qu’on appelle l’eau de riz fermentée. Voici comment vous pouvez utiliser ce riz fermenté pour faire pousser vos cheveux rapidement et naturellement et les rendre plus beaux et plus soyeux.

Comment faire pousser vos cheveux avec du riz non cuit :

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de riz
  • 1 tasse d’eau

Comment:

  1. Faire tremper une demi-tasse de riz dans le double de la quantité d’eau pendant une nuit.
  2. Filtrez l’eau le matin et conservez-la dans une bouteille en verre séparée. Gardez cette bouteille en verre de côté pendant quelques heures environ.
  3. Lorsqu’une odeur nauséabonde commence à se dégager de l’eau, placez-la dans un réfrigérateur et conservez-la dans un endroit froid pendant environ 6 à 8 heures. L’eau de riz a fermenté maintenant.
    Cette eau est très puissante et ne doit pas être utilisée directement. Ajoutez-y une demi-tasse d’eau froide et mélangez bien.
  4. Rincez vos cheveux avec cette eau de riz encore et encore jusqu’à ce que vos cheveux en soient trempés.
  5. Laissez vos cheveux ainsi pendant 10 minutes. Vous pouvez également le recouvrir d’un bonnet de douche.
  6. Mettez un shampoing doux dans vos cheveux et utilisez de l’eau froide pour laver soigneusement la couche de riz de vos cheveux. Laissez vos cheveux sécher naturellement.
  7. Répétez cette étape deux à trois fois par semaine pour renforcer vos cheveux et les rendre plus beaux.

Le riz est une riche source d’amidon et de protéines qui se mélangent à l’eau quand vous vous le laissez longtemps tremper dedans. Cette eau de riz est très puissante en nutriments et ne doit pas être utilisée directement car elle peut rendre les cheveux plus durs et cassants qu’auparavant.

Comment faire pousser vos cheveux avec riz bouilli :

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de riz
  • 1/2 tasse d’eau

Comment:

  1. Faites chauffer une ou une tasse et demie d’eau pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Mettez une demi-tasse de riz dans l’eau bouillante.
  2. Gardez le mélange à feu moyen jusqu’à ce que le riz commence à cuire un peu. Baisser le feu à doux jusqu’à ce que le riz ait complètement bouilli.
  3. Filtrer l’eau dans laquelle le riz est cuit et le garder de côté dans un bol séparé pour le laisser refroidir à température ambiante. Laissez-le pendant 3-4 heures supplémentaires pour fermenter.
  4. Mettez un bol sous vos cheveux, puis versez l’eau de riz refroidie sur votre tête. Massez un peu avec vos doigts puis répétez l’opération avec l’eau de riz recueillie dans le deuxième bol.
  5. Répétez cette étape 4 à 5 fois jusqu’à ce que les cheveux cessent d’absorber plus d’eau. Laissez ensuite les cheveux pendant environ 20 minutes.
  6. Lavez vos cheveux à l’eau tiède pour éliminer correctement l’eau de riz séchée de vos cheveux. Suivez avec un revitalisant doux.
  7. Conservez cette eau au réfrigérateur et utilisez-la deux ou trois fois par semaine pour faire briller vos cheveux naturellement.

L’eau de riz bouillie est un peu moins puissante que l’eau de riz fermentée normale et la chaleur a tendance à briser certaines des liaisons protéiques du riz. C’est en fait une très bonne recette pour les personnes ayant les cheveux courts et secs car elle n’abîme pas beaucoup les cheveux.

Comment faire pousser vos cheveux avec du riz à l’huile de coco

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de riz
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3-4 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • Eau

Comment:

  1. Préparez l’eau de riz fermentée comme vous l’avez fait dans le premier remède.
  2. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à l’eau après qu’elle ait fermenté et mélangées ensemble.
  3. Mettez ce mélange au réfrigérateur pour poursuivre la fermentation.
  4. Versez ce mélange dans vos cheveux, puis massez soigneusement votre cuir chevelu et vos racines avec vos doigts pendant environ 10 à 15 minutes.
  5. Laissez les cheveux tels quels pendant une demi-heure supplémentaire en les recouvrant d’un bonnet de douche ou d’une serviette humide pour générer de la chaleur pour vos cheveux.
  6. Rincez le mélange de riz séché de vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux aux herbes et d’un peu d’eau tiède. Séchez vos cheveux avec une serviette propre.
  7. Répétez ce processus trois fois par semaine pour vous débarrasser des pellicules de vos cheveux et leur donner un aspect jeune et beau.

L’huile de noix de coco, lorsqu’elle est mélangée à l’eau de riz fermentée, étend ses avantages en rendant les cheveux plus forts et en éliminant les pellicules des cheveux. L’utilisation régulière de ce mélange rendra vos cheveux sans pellicules et rendra les follicules pileux plus forts favorisant la croissance de nouveaux cheveux.

Comment faire pousser vos cheveux avec de l’huile d’amla et du riz

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de riz
  • 3-4 cuillères à soupe d’huile d’Amla
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de romarin
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de citron
  • Eau

Comment:

  1. Ajouter l’huile d’amla et la concoction d’huile essentielle à l’eau de riz avant qu’elle ne soit mise de côté pour la fermentation. Vous pouvez également ajouter ce mélange d’huile à l’eau de riz bouillie.
  2. Une fois que l’eau a complètement fermenté, appliquez-la sur vos cheveux comme le deuxième remède. Versez-le sur vos cheveux, récupérez l’excédent dans un bol puis versez-le à nouveau.
  3. Massez doucement votre tête en déplaçant vos mains dans un mouvement circulaire doux. Travaillez sur votre cuir chevelu et vos racines pendant 10 à 15 minutes.
  4. Attachez vos cheveux en un petit nœud ou un chignon, puis couvrez-les avec un bonnet de douche ou une serviette humide.
  5. Gardez vos cheveux attachés et couverts comme ça aussi longtemps que possible mais pendant au moins une heure.
  6. Lavez l’eau de riz qui recouvre vos cheveux avec un shampoing aux herbes et de l’eau tiède. Appliquez ensuite un revitalisant doux pour sceller l’humidité dans vos cheveux.
  7. Ce remède doit être répété deux à trois fois par semaine si vous voulez des cheveux radieux d’apparence plus jeune en un mois.

L’huile d’amla est un très bon ingrédient pour faire briller nos cheveux sans utiliser de produits chimiques. La concoction d’huiles essentielles confère à nos cheveux un bel arôme qui peut durer aussi longtemps qu’une journée.

Recommended Articles