Comment se débarrasser de l’acné corporelle

L’été est arrivé, apportant avec lui les mêmes problèmes de peau. L’acné corporelle est l’un des nombreux maux que la chaleur apporte. La chaleur et la transpiration obstruent les pores de tout votre corps, mais les éruptions cutanées sont plus fréquentes sur la poitrine, le dos, les fesses, où la peau est riche en glandes sébacées et sudoripares. L’acné est un problème à multiples facettes. Certains éléments hormonaux et androgènes présents dans votre corps pourraient l’impacter. Il s’épanouit également dans les parties de votre corps où la production d’huile dans vos pores est plus élevée. Utilisez les conseils de bain énumérés ci-dessous, comme suggéré par Beauty Guru Shahnaz Husain pour surmonter l’acné corporelle et vous sentir en confiance quelle que soit la saison.

Eviter le bain chaud

L’eau chaude est presque inévitable en été, mais elle est très dommageable pour tous les types de peau. Il brûle et pèle la peau, l’amenant à surproduire de l’huile et à s’irriter, entraînant des épidémies. Comme l’eau est chaude en été en raison de la hausse des températures, les tuyaux de chauffage en métal, les bains de seau avec de l’eau froide sont la seule option.
Remplir un seau d’eau le matin et le laisser refroidir quelques heures avant de se baigner est une méthode simple pour y parvenir. Ajouter de l’eau refroidie ou de la glace à l’eau de votre bain est une autre option.

Dans l’eau de votre bain ajoutez quelques feuilles de neem

Le neem est un antimicrobien qui détruit un large éventail de contaminants et de germes, ce qui le rend idéal pour lutter contre les maladies. Pour profiter des avantages, faites bouillir des feuilles de neem broyées, filtrez-les, placez-les dans un récipient et ajoutez-les à votre seau d’eau de bain.

Une fois l’eau refroidie, prenez un bain avec pour rincer votre savon et vos gels douche. Il traitera les éruptions cutanées actuelles et en préviendra les nouvelles tout en soulageant les irritations. Rappelez-vous de ne pas en manger car le neem peut être toxique à fortes doses.

Après la douche, utilisez une crème hydratante non grasse reconstituante.

Même si votre peau devient moite et grasse, vous devez quand même l’hydrater. Bien qu’il soit évident que les produits lisses ne sont pas appropriés pour le moment, vous avez toujours besoin d’une hydratation à base d’eau. L’absence d’humidité amène la peau à produire de l’huile en excès, ce qui provoque des pores obstrués, ce qui contribue à l’acné corporelle. L’astuce consiste à utiliser une lotion ou un produit à base de gel conçu pour les peaux grasses.

Des hydratants enrichis de beurre de karité, de cacao, de concombre et d’aloe vera peuvent être utilisés car ces substances sont naturellement hydratantes.

Exfolier une fois par semaine

Les cellules mortes de la peau remontent à la surface pour créer de l’espace pour de nouvelles cellules cutanées dans le cadre du processus de renouvellement cellulaire. Eh bien, la peau morte ne se détache pas toujours d’elle-même. Ils peuvent obstruer vos pores et provoquer de l’acné si vous ne les enlevez pas.

L’exfoliation peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, de sorte qu’elles ne peuvent pas obstruer les pores et causer de l’acné. Cela vous aidera également à obtenir une peau plus lisse. N’exfoliez pas votre peau plus d’une fois par semaine.

Essayez un massage corporel au besan et au bois de santal une fois par semaine

Un enveloppement corporel au besan et au chandan est à la fois purifiant et rafraîchissant. Alors que le bois de santal est trop aromatique pour la peau délicate de votre visage, il est excellent pour la peau dodue de votre corps de temps en temps car il se refroidit.

Pour ce faire, combinez de la pâte de bois de santal, de la farine de gramme et du thé vert fraîchement infusé qui a été laissé refroidir. Étalez le mélange sur la région touchée et attendez qu’il sèche. Ensuite, sous la douche, rincez-le.

Portez des tissus amples et respirants

Porter des vêtements amples et non irritants qui permettent à votre peau de respirer est un autre moyen de lutter contre l’acné corporelle. Les vêtements serrés peuvent emprisonner la saleté, les germes et les huiles, provoquant l’apparition de taches. Par exemple, la laine, le nylon et le spandex peuvent irriter encore plus la peau, alors que les vêtements en coton sont une excellente option.

Pour vous débarrasser de l’acné corporelle, essayez d’incorporer ces conseils de bain faciles. De plus, restez hydraté en buvant beaucoup d’eau et en adoptant une alimentation saine. De plus, entretenez votre peau en évitant de presser et de creuser lorsque des imperfections apparaissent, car cela pourrait entraîner une irritation, des cicatrices ou une infection accrues. Consultez un dermatologue si vous avez du mal à contrôler votre acné corporelle avec votre régime actuel de soins de la peau.

  1. Pourquoi l’acné est-elle fréquente en été ?
    L’acné peut être un problème gênant pour la plupart d’entre nous tout au long de l’année, mais pendant l’été, elle a toujours tendance à s’aggraver, car une exposition accrue aux rayons UV et une transpiration accrue peuvent entraîner de graves poussées. Il est toujours préférable de changer votre routine de soins de la peau pour éviter de tels épisodes, car tous les mois d’été sont réservés aux plages et aux vacances. Mais ce que nous devons comprendre, c’est que l’acné ne s’aggrave pas à cause de l’exposition au soleil, la plupart du temps, elle est liée à une production accrue d’huile, à la transpiration et donc à l’obstruction des pores qui se produit avec les températures plus chaudes.
  2. Comment éviter l’acné de l’été ?

Utiliser des nettoyants moussants pour le visage deux fois par jour pendant l’été. Vous pouvez choisir un nettoyant spécifique en fonction de votre type de peau. Se laver le visage trop souvent peut également provoquer une sécheresse et une irritation excessives et aggraver les éruptions. Utilisez toujours un écran solaire pendant la journée. Si pendant la journée, votre visage est trop gras, vous pouvez utiliser une brume pour le visage pour vous sentir frais. Évitez les lotions ou les crèmes lourdes car elles obstruent facilement les pores. Au lieu de cela, passez à une crème hydratante légère et à un écran solaire à base de gelN’utilisez pas de gommages durs sur votre visage car cela peut entraîner une sécheresse et une irritation rendant difficile le traitement de l’acnéNE PAS faire éclater ces boutons. Comme la compression et le grattage peuvent entraîner une inflammation, des cicatrices

Recommended Articles