Conseils alimentaires : Gardez les allergies printanières à distance en incluant ces 3 aliments sains dans votre alimentation

Avec des remèdes et des astuces rapides, vous pouvez garder les allergies printanières à distance. Avec une alimentation et des boissons saines, vous pouvez organiser vos repas et obtenir un maximum d’avantages.

Avec le changement de saison, les problématiques saisonnières viennent se mettre en évidence. Des problèmes comme les allergies et la grippe deviennent trop courants et inévitables. Avec des remèdes et des astuces rapides, vous pouvez garder les allergies printanières à distance. Avec une alimentation et des boissons saines, vous pouvez organiser vos repas et obtenir un maximum d’avantages. 

Sur Instagram, Lovneet Batra, une nutritionniste de renom, parle d’aliments qui peuvent éloigner les allergies printanières. Un extrait de la légende disait : « Le printemps est dans l’air et les allergies aussi ! Donc, si l’arrivée du changement de saison vous laisse le nez qui coule, les yeux larmoyants et la congestion, faites de la place dans votre assiette pour ces aliments qui peuvent aider à arrêter les allergies.

  • Gingembre

Selon le nutritionniste Lovneet, le gingembre contient des composés phénoliques gingérols et shogaols qui sont connus pour être protecteurs respiratoires avec des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

  • Spiruline

« La spiruline peut vraiment aider les personnes souffrant de rhinite allergique. Des études montrent que la spiruline agit en augmentant les niveaux de cytokines et d’interférons – des signaux du système immunitaire qui envoient des alertes aux « combattants » immunitaires. Le résultat est moins de symptômes d’allergie, en particulier pour les personnes souffrant de rhinite allergique », écrit Lovneet.

  • Huile de noix de coco

Lovneet parle des avantages de l’huile de noix de coco. « L’huile de coco fait des merveilles dans les allergies saisonnières car l’acide laurique présent dans la noix de coco a des propriétés antifongiques, anti-allergiques et stimulantes de l’immunité », écrit le nutritionniste.

À la fin, Lovneet a conclu en disant: « Faire des compléments alimentaires peut vous permettre de réduire l’inflammation et la réaction allergique pour savourer la saison, plutôt que d’éternuer tout au long de celle-ci. »

Recommended Articles