Idées de SMS pour remonter le moral de quelqu’un

Vous souhaitez remonter le moral d’un ami ou d’un proche avec une pensée compatissante et bienveillante à travers un SMS ou un message Whatsapp ? Choisissez l’un des modèles que nous vous proposons et personnalisez-le !

Il est toujours difficile de voir un ami, un collègue ou un proche traverser une période difficile.
Que ce soit en raison d’un événement douloureux (séparation, maladie, problème financier…) ou simplement d’une déprime passagère, il peut être compliqué de savoir quoi faire ou quoi dire pour aider cette personne qui vous tient à cœur à se sentir mieux.
Pourtant, même un petit geste ou un simple message (sur Whatsapp, SMS, voire même par mail) peut faire toute la différence ! Dans cet article, nous vous proposons de nombreuses idées de messages pour remonter le moral de quelqu’un.
Du simple encouragement à des mots plus inspirants, ces messages sont destinés à apporter un peu de lumière dans les moments les plus sombres.
Il également existe de nombreuses façons amusantes de remonter le moral d’un ami par SMS afin qu’il se sente mieux. Le rire est un très bon remède contre la déprime. Nous vous proposons donc quelques exemples de SMS amusants pour remonter le moral de quelqu’un.
Sous notre liste de messages, vous découvrirez également quelques exemples d’idées de phrases pour remonter le moral de quelqu’un.
Découvrez également nos messages pour consoler quelqu’un, comme par exemple un ami ou un proche.

  • Dans les moments difficiles, tu es ma source d’inspiration. Tu es une personne dont le monde a besoin ! Allez, accroche-toi ! Et n’oublie pas que je serai toujours là pour toi !
  • Les larmes et la tristesse font malheureusement partie de la vie, mais si j’avais un souhait aujourd’hui, je souhaiterais que ta tristesse soit remplacée par un esprit heureux…
  • Ton cœur souffre et du coup, le mien aussi. Alors je t’en prie, laisse-moi venir te voir. Je ne parlerai pas. J’écouterai. Et nous ne sommes même pas obligés de parler si tu le souhaites, nous pouvons simplement nous asseoir en silence. Je veux être présent pour toi !
  • Ah…que j’aimerai te remonter le moral ! C’est mon but prioritaire du moment !! Ton sourire, ta bonne humeur, ton humour décalé…je veux les récupérer. Ton toi « joyeux » me manque. Que puis-je faire pour que tu me reviennes ? As-tu une idée d’une chose que nous pourrions faire pour te changer les idées ? Une sortie ? Un déjeuner chez moi ? Une discussion autour d’un gros gâteau au chocolat ?
  • Pour te remonter le moral je voulais t’acheter une Lamborghini, rembourser ton crédit et te proposer un voyage au soleil…mis je sais très bien que tu préfères un câlin [emoji câlin]
  • Si je pouvais réaliser un souhait, ce serait que ta tristesse te soit enlevée. Cela me fait du mal de te voir souffrir. Puisse ce câlin [emoji câlin] enlever une partie de la tristesse de ton âme ! Je t’embrasse fort !
  • Une personne aussi têtue et courageuse que toi ne peut que se sortir de cette situation ! Allez, haut les cœurs et en avant toute !
  • Tu as raison de faire une pause. Ta santé mentale et émotionnelle passe avant toute chose !
  • As-tu envie de faire une petite promenade avec moi cet après-midi ? Cela te fera du bien de prendre l’air !
  • Dans une heure je suis là pour te faire un gros câlin et te remonter le moral ! Et s’il le faut, je te ferais un spectacle de claquettes pour te redonner le sourire !
  • J’accepte avec joie la responsabilité de réussir à te faire sourire ! Tu as toujours été là pour moi, alors je serai toujours là pour toi. Allez, allez…fais-moi un joli sourire (et je veux la preuve en photo!)
  • Tes cicatrices sont nombreuses et une nouvelle vient de s’ajouter à la liste. Voyons ensemble ce que nous pouvons faire pour guérir rapidement cette vilaine blessure et faire en sorte que cela soit la toute dernière de la liste !
  • Je me suis toujours demandé pourquoi nous devions endurer autant de souffrance et de tristesse dans la vie et je crois que j’ai enfin trouvé la réponse…Grandir, apprendre et transmettre nos connaissances en espérant que les générations futures souffrent un peu moins. Aujourd’hui tu as fait ta part et mon souhait est que tu ne souffres plus. Tu as assez appris, tu as fait ton travail et apporté ta contribution au monde. Maintenant c’est suffisant !
  • Allons à la chasse aux OVNIS et voyons si nous pouvons foutre le camp de cette planète !

Comment remonter le moral d’un ami ou d’un proche ?

– Offrez-lui une oreille attentive et votre soutien. Parfois, il suffit seulement de parler de ses problèmes et de ses inquiétudes pour qu’il se sente mieux.
– Faites preuve de compassion et de bienveillance. Montrez à votre ami ou proche que vous êtes là pour lui et que vous comprenez le moment difficile qu’il traverse.
– Faites une activité divertissante ensemble. Cela peut être une sortie au restaurant, au cinéma, une promenade relaxante dans un parc ou toute autre activité que vous appréciez tous les deux.
– Aidez-le à trouver des solutions à ses problèmes. Parfois, lorsque nous sommes dans le désespoir, il est plus difficile de trouver une solution. Aidez la personne à trouver les moyens de surmonter ses difficultés. Donnez-lui de l’espoir.
– Encouragez-le à prendre soin de lui. Proposez-lui, par exemple, de pratiquer la méditation, de faire du sport ou, voire même, de consulter un professionnel de la santé si nécessaire.
– Faites-lui une jolie surprise. Cela peut être un cadeau, un message motivant (comme ceux proposés ci-dessus par exemple) ou toute autre attention qui montrera à votre ami ou collègue que vous pensez à lui et que vous vous souciez de lui.

Recommended Articles