L’Astuce Pour Agrandir Ses Yeux Sans Poser de Faux Cils

L’eye-liner s’il est bien appliqué peut faire agrandir le regard et donner une impression de grands yeux.

Nous allons vous expliquer comment le faire.  

Obtenir un maquillage des yeux parfait – et un eye-liner – est l’obsession de nombreuses femmes et bien que cela semble parfois une mission impossible, aujourd’hui nous sommes ici pour vous raconter une astuce de toute une vie pour avoir un beau regard.

La technique consiste essentiellement à former la ligne d’eau des cils au-dessus, c’est-à-dire la ligne d’eau supérieure. 

Cette méthode est devenue très populaire dans les réseaux sociaux (elle parcourt tous les didacticiels YouTube et Instagram) et est connue sous le nom de filature ou de délimitation invisible.

Le but de contour

Ce contour soulève optiquement l’œil, ajoute de la profondeur et crée un effet de cils plus épais et plus foncés. 

Et le meilleur de tous : aucune grande connaissance du maquillage n’est requise pour obtenir un bon résultat et aucune précision ou technique n’est requise, contrairement à l’eyeliner.

Donc, si vous avez peu de temps pour vous maquiller, en moins d’une minute, vous pouvez améliorer votre look avec ce petit truc.

COMMENT LE FAIRE À LA MAISON

  • Le plus important est d’utiliser le bon crayon : un eye-liner classique (les eye-liners liquides ne conviennent pas pour cela).
  • Il vous suffit de tracer une ligne complète dans la ligne d’eau supérieure (du début à la fin).

Si vous souhaitez améliorer l’effet, vous pouvez également le faire dans la zone intérieure de la paupière inférieure, c’est-à-dire la ligne d’eau des cils ci-dessous.

Cette technique a pour but d’ajouter de la profondeur au regard et ne rend pas l’œil plus petit.

Les avantages de cette ligne selon les pros

Si vous avez de petits yeux, je ne recommande pas de délimiter la ligne d’eau inférieure en noir, je recommande plutôt un ombrage à l’extérieur en faisant un léger fumé avec des cils inférieurs. 

Nous le ferions d’abord au crayon pour le rendre beau, le flou et appliquer une ombre brune ou noire pour sceller l’œil.

De plus, cela nous donne une astuce experte pour maquiller la ligne d’eau et égayer le look : « faites-le avec un crayon crème (jamais blanc car trop artificiel).

Si vous avez de petits yeux, choisissez de ne faire que la ligne d’eau supérieure et sinon, faites-le sur les deux. Et surtout pour obtenir un résultat parfait, le mascara donne la touche finale !

Recommended Articles