LES 3 ALIMENTS LES PLUS RICHES EN COLLAGÈNE POUR EVITER LES VERGETURES

Les vergetures sont des cicatrices ou des lésions cutanées sous forme de lignes qui apparaissent généralement dans les zones de la peau sujettes à une distension et/ou à une rétraction brutale. 

Contre l’apparition de celles-ci, le collagène aide à maintenir une peau ferme et hydratée.

Alors, pour reconstituer le collagène et assurer tous ses bienfaits, nous vous proposons 3 aliments qui sont géniales pour éviter d’avoir des vergetures.

1) Calamar —

« En plus d’être faible en calories et en graisses, le calamar est une excellente alternative pour aider à garder la peau, les muscles, les cheveux et les ongles en bonne santé en raison de sa teneur élevée en protéines, comme le collagène. »

2) Gélatine —

« La gélatine contient des acides aminés tels que la glycine et la proline, qui stimulent la production de collagène. Riche en eau, elle favorise l’hydratation de la peau et des cheveux. On peut consommer de la gélatine végétale ou animale ».

3) Avocat –

« L’avocat est riche en vitamines A, C, D et E qui aident à la métabolisation du collagène et éliminent les radicaux libres responsables de la dégradation de cette protéine ».

Recommended Articles