Meilleurs technique de debouchage evier bicarbonate

debouchage evier bicarbonate : Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent décomposer les dépôts minéraux qui s’accumulent dans les canalisations d’évier et provoquent des obstructions.

Les éviers sont un outil de travail dans la cuisine, mais avec le temps, ils peuvent accumuler des déchets alimentaires, de l’huile, du marc de café et d’autres débris, ce qui peut entraîner un blocage. Si votre évier est légèrement bouché, deux produits vous éviteront d’appeler le plombier : le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Ces produits ménagers courants peuvent facilement décomposer les dépôts minéraux qui s’accumulent dans les canalisations et provoquent des bouchons. Nous vous expliquons ici comment utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre pour nettoyer et déboucher une canalisation et prévenir les problèmes futurs.

Pourquoi les canalisations se bouchent-elles ?

Il existe de nombreuses façons de boucher le siphon d’un évier. « Votre évier de cuisine travaille dur jour après jour pour garder la vaisselle sale, ce qui fait que les résidus de nourriture s’accumulent naturellement dans l’évier au fil du temps », explique Bree Lemmen, responsable de la marque Cuisine pour Whirlpool. « C’est pourquoi il est préférable d’inclure l’évier dans votre programme de nettoyage régulier. »

Les éviers de salle de bains (et les douches aussi) se bouchent souvent à cause de l’accumulation de cheveux ou de résidus de produits et de savon. Les canalisations des lavabos peuvent se boucher à cause de l’accumulation de résidus de savon, de dentifrice et d’autres produits.

Les cheveux sont souvent à l’origine de l’obstruction des canalisations. Lorsqu’ils descendent dans la canalisation, ils peuvent former des amas, limitant ainsi l’écoulement de l’eau.

debouchage evier bicarbonate : Quelle est la fréquence de nettoyage des canalisations ?

La fréquence de débouchage de votre évier dépend de la fréquence des refoulements, mais vous pouvez prendre des mesures préventives sur une base hebdomadaire pour réduire les blocages. Si vous commencez à remarquer un écoulement lent ou des bouchons, cela signifie qu’il est temps de procéder à un nettoyage. « Certaines canalisations, comme celles des cuisines très fréquentées, peuvent nécessiter un nettoyage plus fréquent en raison des substances qu’elles contiennent. »

Comment déboucher un drain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?

debouchage evier bicarbonate

Nettoyer l’évacuation de votre évier avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est un moyen très efficace de traiter les petites obstructions. La combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude déclenche une réaction chimique qui aide à éliminer le bouchon. En cas d’obstruction grave ou persistante, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel pour obtenir de l’aide.

Matériel nécessaire

Avant de vous attaquer à cette tâche de nettoyage, assurez-vous d’avoir le matériel suivant à portée de main.

  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc ou vinaigre de cidre de pomme
  • Eau bouillante
  • Chiffon propre ou bouchon de vidange

Instructions

Une fois que vous avez votre matériel, vous pouvez commencer à déboucher évier bicarbonate vinaigre blanc en suivant les étapes décrites ci-dessous.

  1. Si votre évier contient de l’eau stagnante, utilisez un seau pour en éliminer le plus possible.
  2. dosage mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc canalisation :
    • Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans l’evier.
    • Versez lentement 1/2 tasse de vinaigre dans la canalisation.
  3. Couvrez immédiatement l’evier avec un chiffon propre ou un bouchon de vidange pour renforcer l’efficacité de l’action moussante.
  4. Laissez le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre agir pendant 30 minutes à une heure, puis retirez le chiffon ou le bouchon.
  5. Faites bouillir de l’eau.
  6. Versez-la lentement dans la canalisation, afin qu’elle ait le temps de se déplacer dans les tuyaux.
  7. Laissez couler l’eau du robinet pour voir si elle s’évacue bien.
  8. Si le bouchon persiste, vous devrez peut-être répéter l’opération.

Comment garder votre drain d’évier propre et prévenir les bouchons ?

La prévention est la clé pour éviter que les canalisations de votre évier ne se bouchent. En plus d’un nettoyage régulier, vous pouvez prendre d’autres mesures pour réduire les risques d’obstruction.

debouchage evier bicarbonate : Rincer à l’eau chaude

Versez de l’eau chaude dans votre évier une fois par semaine. L’eau chaude aide à dissoudre et à éliminer la graisse et les autres débris qui peuvent s’accumuler dans les tuyaux.

debouchage evier bicarbonate : Installer des crépines

En plaçant des crépines ou des bouchons dans votre évier, vous aiderez à retenir les particules de nourriture, les cheveux et les autres débris qui peuvent obstruer votre évier. Videz régulièrement les débris recueillis dans les crépines afin d’éviter les accumulations.

debouchage evier bicarbonate : Surveillez ce que vous mettez dans l’évier

Certaines substances, comme la graisse et l’huile, peuvent se solidifier à l’intérieur de vos canalisations et provoquer des bouchons. Jetez ces ingrédients (ainsi que les restes de nourriture) à la poubelle plutôt que de les verser dans l’évier. Cela permet d’éviter que les particules de nourriture ne s’accumulent et n’obstruent les canalisations.

debouchage evier bicarbonate : Utilisez de l’eau froide avec le broyeur d’ordures

Si vous disposez d’un broyeur d’ordures, laissez couler un flux régulier d’eau froide dans le tuyau d’évacuation de votre évier pendant que vous l’utilisez. L’eau froide solidifie les graisses et les huiles, ce qui permet au broyeur de les réduire en petits morceaux et de les évacuer plus efficacement.

Recommended Articles