Muffins à la mangue

INGRÉDIENTS DES MUFFINS

Et voici ce dont vous avez besoin pour la pâte.

Ingrédients des muffins à la mangue
  • Farine ordinaire (farine tout usage) – Pas de farine autolevante qui contient déjà de la levure chimique. De manière générale, les gâteaux et les muffins ne lèvent pas aussi bien et la mie n’est pas aussi molle. Mieux vaut ajouter votre propre agent levant.
  • Bicarbonate de soude (bicarbonate) – En parlant de ça, c’est ce qu’on utilise pour faire lever le muffin ! Le bicarbonate de soude est environ 3 fois plus fort que la levure chimique et je trouve qu’il fonctionne mieux pour ces muffins car la pâte est un peu plus épaisse que d’habitude, elle a donc besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour bien lever.
  • Vinaigre – Une acidité qui donne un coup de pouce au bicarbonate de soude ! On ne peut pas du tout le goûter, c’est juste pour activer le bicarbonate de soude. Le vinaigre ou quelque chose d’autre contenant de l’acidité (comme du yaourt ou de la crème sure) est assez standard dans la plupart de mes recettes de pâtisserie qui utilisent du bicarbonate de soude.
  • Huile de coco – C’est la graisse que j’utilise car elle a un goût de noix de coco. Utilisez de l’huile de noix de coco non raffinée qui a le goût de la noix de coco. L’huile de coco raffinée est débarrassée de l’arôme de noix de coco.L’huile de coco est conservée dans le garde-manger et a une consistance semblable à celle du beurre. Pour l’utiliser, il suffit de le faire fondre 20 secondes au micro-ondes.
Huile de coco non raffinée
Voir la photo des ingrédients ci-dessus pour savoir à quoi il ressemble une fois fondu (liquide clair)
  • Noix de coco desséchée – Dans certains pays , on l’appelle également noix de coco finement râpée . A ne pas confondre avec les flocons/copeaux qui sont plus gros. Assurez-vous d’utiliser des produits non sucrés et non sucrés.
  • Sucre – J’utilise du sucre blanc ici. Je ne recommande pas la cassonade car la mie devient un peu trop molle et humide. Le muffin utilise 3/4 tasse (150 g) de sucre, ce qui équivaut à 1 cuillère à soupe par muffin, donc ce n’est pas trop sucré. J’ai d’abord utilisé 1/2 tasse de sucre (100 g), mais personnellement, j’ai trouvé que le muffin n’était pas assez sucré. Cependant, n’hésitez pas à utiliser le montant le plus faible si vous préférez !
  • Oeuf – Utilisez un gros œuf, 55 à 60 g / 2 oz dans la coquille. L’œuf est ce qui maintient les miettes des gâteaux ensemble, mais plus vous en utilisez, plus le gâteau sera sec. J’avais du mal avec une mie sèche pour ce gâteau à cause de l’effet de l’inclusion de la purée de mangue (purée humide = il faut plus de farine = mie plus sèche). En fin de compte, réduire à un seul œuf s’est avéré être la solution !
  • Vanille – Pour la saveur.
  • Sel – Juste une pincée, pour faire ressortir les autres saveurs. Pratique de pâtisserie standard de nos jours !

Comment faire des muffins à la mangue

La partie fabrication de la pâte est aussi simple que n’importe quel autre muffin : vider et mélanger, aucun batteur électrique n’est requis. La majeure partie du temps sera consacrée à hacher la mangue. Ce que je ne considère jamais vraiment comme une corvée étant donné la quantité de collations à la mangue qui est effectuée pendant le processus !

COUPER LA MANGUE POUR CES MUFFINS

Utilisez les morceaux de découpage pour la purée et gardez les belles et grosses joues pour les couper en dés.

  1. Joues en premier – Placez la mangue debout sur le côté le plus large (c’est-à-dire le côté qui était attaché à l’arbre). Coupez la joue de la mangue de chaque côté de la graine, en essayant de laisser le moins de chair possible sur la graine.
  2. Retirer – Ensuite, à l’aide d’une grande cuillère ou d’une cuillère (plus le bord est pointu, plus c’est facile), retirez la chair de la peau. Grattez tout excès de chair de la peau – idéal pour réduire en purée !
  1. Retirez la peau de la graine – Coupez la peau de la chair restant sur la graine.
  2. Éliminez la chair des graines – Ensuite, coupez la chair autour de la graine.
  1. Pour la purée – Réduisez ensuite la mangue en purée à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un petit robot culinaire. Vous pourriez avoir du mal avec un gros robot culinaire et pas assez de mangue.Nous avons besoin de 1 tasse de purée de mangue à mélanger à la pâte. Il s’agit de 260 grammes de chair de mangue (9,2 onces) ou 1 1/3 tasse de mangue coupée en petits cubes (une fois réduite en purée, elle devient 1 tasse). Je mesure au poids, j’utilise les morceaux pour la purée et je garde les joues pour les hacher car c’est plus facile !
  2. Hacher la mangue – Nous avons également besoin de mangue hachée pour l’incorporer à la mangue. Pour ce faire, prenez une joue et coupez-la d’abord en deux horizontalement.
  1. Dés – Ensuite, en gardant les deux morceaux empilés, coupez en une grille. Si les morceaux de mangue sont trop gros, le muffin peut s’effondrer. Hachez-les donc assez petit, environ 1 cm / 1/3″ environ.
  2. Mesure – Nous avons besoin de 2 tasses de mangue hachée. Vous pouvez soit hacher puis mesurer 2 tasses, soit peser la mangue puis la hacher (c’est ce que je fais) – vous aurez besoin de 370 grammes (13 onces).

FAIRE LES MUFFINS

Hachage de mangue terminé, cette partie est super facile !

  1. Vaporiser un moule à muffins – Vaporiser un moule à muffins à 12 trous avec de l’huile de canola ou bien graisser avec du beurre. Je n’utilise pas de moules à muffins pour ces muffins car je trouve qu’on perd trop de muffin quand on décolle le papier !
  2. Sec – Fouettez les ingrédients secs dans un bol (farine, bicarbonate de soude et sel).
  3. Humide – Fouettez ensuite les ingrédients humides dans un bol séparé (purée de mangue, sucre, œuf, huile de coco, vanille, vinaigre).
  4. Mélanger – Versez les ingrédients secs dans les ingrédients humides. Utilisez une spatule en caoutchouc pour mélanger jusqu’à ce que la farine soit presque entièrement mélangée mais que vous puissiez encore voir des morceaux de farine.
  1. Compléments – Ajoutez ensuite la mangue hachée et la noix de coco. Mélangez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir la farine.Cette pâte est plus épaisse que les pâtes à muffins classiques, car les muffins reçoivent beaucoup d’humidité des mangues pendant leur cuisson. Les premières versions que j’avais préparées avec une pâte plus lâche donnaient des muffins désagréablement humides !
  2. Remplissez et saupoudrez – Répartissez la pâte entre les trous. Il peut s’accumuler légèrement au-dessus du trou car la pâte est plus épaisse que la normale et ne débordera donc pas lors de la cuisson. Saupoudrer de sucre demerara. Une couvrance totale et plus c’est généreux, mieux c’est, pour un dessus plus croustillant !
  3. Cuire au four – Mettez les muffins dans le four préchauffé à 220°C/425°F (200°C ventilé). Baissez ensuite immédiatement le four à 200°C/390°F (ventilateur 180°C). Ensuite, faites cuire au four pendant 24 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant et qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre. La chaleur élevée initiale donne aux muffins un coup de pouce pour lever, mais ensuite baisser légèrement le feu leur permet de cuire uniformément. Les premières versions cuites tout le temps à une température plus élevée étaient trop sèches à l’extérieur, même si j’ai adoré que le dessus soit très doré et croustillant !
  4. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule à muffins. Transférez ensuite sur une grille de refroidissement et laissez refroidir pendant au moins 10 minutes supplémentaires avant d’en prendre une !
Cuisson des muffins à la mangue
Ces muffins ont un superbe dôme !
Récupérer des muffins à la mangue

Recommended Articles