Pourpier : tous les avantages de cette plante incroyable

Le pourpier est une plante bienfaisante qui pousse presque partout dans notre pays et qui est connue dans de nombreux dialectes régionaux Le pourpier est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle et acquiert également une certaine célébrité dans les cercles de la haute cuisine. Dans cet article, nous décrivons ses avantages et ses propriétés thérapeutiques.

Le pourpier , souvent identifié comme une espèce invasive et jeté par les agriculteurs , est en fait plein de bienfaits. Il contient de nombreuses vitamines (A, B et C), des minéraux (notamment du calcium et du magnésium), des acides gras oméga-3 et des acides gras essentiels. De plus, il est riche en bêta-carotène, vitamine E et potassium.

Portulak mit all seinen Vorteilen

Le pourpier est prescrit en médecine chinoise pour débarrasser le corps de la chaleur humide et des toxines, et est utilisé pour traiter des maladies comme les infections urinaires, l’eczéma et les hémorroïdes Il est également appliqué directement sur la peau pour traiter les piqûres d’insectes ou les éruptions cutanées qui démangent.

Certaines études scientifiques ont démontré la propriété du pourpier de lutter contre les parasites de la dysenterie  D’autres études ont confirmé qu’il pouvait être utile en combinaison avec le pissenlit dans le traitement des appendicites.

Il est possible d’intégrer le pourpier dans nos salades ou de l’utiliser pour d’autres préparations. Vous pouvez également préparer un thé ou une infusion. Certains herboristes vendent des extraits de pourpier sous forme de comprimés.

Recommended Articles