SUPER EASY PEPPERONI PIZZA QUESADILLAS

Ces quesadillas à pizza au pepperoni super faciles sont remplies de tranches de pepperoni, de sauce à pizza et de fromage gluant, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croustillantes. Un excellent repas pour les enfants ou une collation après l’école qui fait toujours plaisir et bien plus rapide que de préparer une pizza ! 

Il y a des liens d’affiliation dans cet article – veuillez lire ma  politique de divulgation complète . En tant qu’associé Amazon, je gagne des revenus grâce aux achats éligibles.

Mes enfants adorent la pizza. Mais je n’aime pas toujours acheter des pizzas en boîte et je n’ai pas toujours le temps de préparer des pizzas maison à partir de zéro.Ils nous permettent de profiter des délices de la pizza mais sans le travail de la pizza maison et sans le coût de la pizza en boîte.

Nous les dégustons régulièrement pour le déjeuner, mais ils constituent également d’excellentes collations ou un dîner plus léger !

REGARDER LA VIDÉO : APPRENEZ À PRÉPARER CETTE RECETTEINGRÉDIENTS DE LA QUESADILLA À LA PIZZA AU PEPPERONI

ingrédients de quesadilla de pizza au pepperoni disposés sur un comptoir

  • Tortillas. Vous voudrez utiliser des tortillas à la farine de la taille d’un taco. Les tortillas de blé entier fonctionnent également très bien.
  • Pepperoni. J’utilise du pepperoni ordinaire, mais vous pouvez remplacer le pepperoni de dinde si vous préférez. 
  • Sauce tomate. J’aime la saveur supplémentaire que donne la sauce à spaghetti assaisonnée à l’ail et à l’oignon. Mais la sauce à pizza, la sauce marinara ou la sauce tomate nature fonctionnent aussi bien.
  • Fromage mozzarella. Je pense que la mozzarella vous donne le meilleur fromage dans cette recette. Mais si vous avez un fromage râpé « mélange pizza », ce sera aussi bon. 
  • Beurre. Cela rend les quesadillas belles et croustillantes.

COMMENT FAIRE DES QUESADILLAS À LA PIZZA AU PEPPERONI

deux photos montrant comment commencer à préparer des quesadillas à la pizza au pepperoni

PREMIÈRE ÉTAPE : Cette étape est facultative mais elle rendra les quesadillas beaucoup moins grasses et moins salissantes. 

Placez une serviette en papier sur une assiette allant au micro-ondes, puis étalez le pepperoni sur la serviette en papier en une seule couche et passez au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes – juste assez pour cuire un peu le pepperoni, faire fondre une partie de la graisse et lui permettre d’être absorbée par la serviette en papier. 

ÉTAPE DEUX : Étalez la sauce tomate sur une tortilla en une fine couche. Ajouter les tranches de pepperoni, couvrant la moitié de la tortilla.

photos montrant comment faire des quesadillas à pizza

ÉTAPE TROISIÈME : Saupoudrez le fromage sur le pepperoni et repliez le « dessus » de la tortilla.

ÉTAPE QUATRE : Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Placer 2 quesadillas dans la poêle et cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.  

deux photos montrant les dernières étapes de préparation des quesadillas à pizza

ÉTAPE CINQ : Pendant la cuisson de la première face, beurrez légèrement l’autre face des tortillas. Retournez ensuite et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. 

ÉTAPE 6 : Laisser reposer quelques minutes, puis couper en quartiers ou en tiers et, si désiré, servir avec une sauce pour pâtes chaude pour tremper.  

FAQ ET CONSEILS D’EXPERTS

  • Quelle est la meilleure façon de réchauffer les restes de tortillas ? Ma façon préférée de les réchauffer est de les passer au grille-pain, car cela les rend croustillants et délicieux.  
  • Vous voulez les rendre un peu plus sains ? N’hésitez pas à ajouter des légumes comme des oignons, des poivrons ou des champignons.
  • Cette recette donne 2 quesadillas mais vous pouvez facilement doubler ou quadrupler la recette pour nourrir une famille ou un groupe plus nombreux.
  • Cette recette est-elle facile à réaliser pour les enfants ? Oui! C’est une excellente idée de demander l’aide de vos enfants. Et les enfants plus âgés peuvent aussi facilement le faire eux-mêmes.
quesadillas à pizza séparées avec du fromage fondu enfilé entre elles

Recommended Articles