TARTELETTES AUX FRAISES, CHANTILLY AU MASCARPONE, PÂTE SABLÉE (AU CHOCOLAT)

Qui dit printemps dit saison des fraises, des tartelettes et tiramisus au speculoos ! Un régal , non?  Pendant le confinement, j’avais en effet eu la chance de recevoir un joli colis de Prêt à Garnir, un distributeur du Nord de la France, qui propose un large choix de produits prêts à garnir ou prêts à consommer à destination des professionnels et des particuliers: pâtes feuilletées, sablées,  pâtes à choux, quiches, petites meringues … A l’occasion d’un repas avec mes parents , et pour gagner un peu de temps , car j’ai un peu la tête sous l’eau en ce moment avec la reprise de l’école et l’organisation qui s’en-suit, j’ai tenté de réaliser des petites tartelettes aux fraises avec leurs fonds de pâte sablée au beurre et au chocolat: je valide totalement le mélange! En bonne chocoholique (mot inventé, que j’assume pleinement), j’ai préféré la deuxième version , évidemment!

Les ingrédients:

  • des fonds de tarte sablée au beurre ou au chocolat (le résultat est encore meilleur!) de chez Prêt à garnir
  • 130g de mascarpone
  • 20 cL de crème liquide entière
  • 30 g de sucre glace
  • quelques gouttes d’extrait de rose ou de vanille
Recette facile et rapide : tartelettes fraises, mascarpone, pâte sablée au chocolat

La recette:

  1. Dans un saladier, battez le mascarpone et la crème liquide. (N’hésitez pas à la mettre 5 à 10 min au congélateur avant).
  2. Augmentez peu à peu la vitesse. Fouettez jusqu’à obtention d’une chantilly.
  3. Etalez la chantilly sur les fonds de tarte. (J’ai utilisé un pistolet à douille pour un résultat plus « propre », élégant ^^)
  4. Disposez les morceaux de fraises.
  5. Saupoudrez éventuellement de cacao ou de pistaches concassées.
  6. Dégustez!! (et régalez-vous!)

Recommended Articles