Toast à l’avocat et à l’œuf – 4 façons

Toast d’avocat rapide et facile avec œuf de 4 façons : frit, brouillé, bouilli et poché. Il s’agit d’un petit-déjeuner, d’une collation ou d’un repas léger simple et sain, riche en protéines ! Simple à réaliser, savoureux et satisfaisant. Si vous n’avez pas encore pris de petit-déjeuner aux œufs et aux toasts à l’avocat, c’est le moment !

Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’il s’agit d’un petit-déjeuner sain et riche en protéines, prêt en moins de 10 minutes . J’aime le fait que ce soit un repas bien équilibré composé de bons glucides (pain de blé entier), de bonnes protéines (œufs) et de graisses saines (avocat !).

Dans cet article, je vais vous montrer comment je prépare mon toast à l’avocat avec un œuf, pour que vous n’ayez jamais à dépenser 14 $ pour l’acheter au restaurant. Et je vais vous montrer ma technique pour les œufs au plat, les œufs brouillés, les œufs durs et les œufs pochés pour garnir votre toast à l’avocat !

4 assiettes avec 4 types d'œufs pour garnir les toasts

INGRÉDIENTS

  • Avocat : Les avocats regorgent de graisses saines, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et constituent un excellent complément à une alimentation bien équilibrée.
  • Pain : Vous pouvez utiliser n’importe quel pain de votre choix pour ces recettes. J’aime utiliser des grains entiers pour obtenir plus de bienfaits.
  • Assaisonnements : Sel et poivre ajoutés au goût.
  • Ajouts : Selon la façon dont vous choisissez de cuire vos œufs, vous aurez peut-être besoin d’un peu de beurre pour ajouter de la saveur ou d’un peu de vinaigre pour pocher vos œufs.

COMMENT FAIRE DES TOASTS À L’AVOCAT AVEC DES ŒUFS

La première étape consiste à griller le pain et à écraser les avocats. Vous pouvez l’écraser dans un bol avec du sel et du poivre, mais je préfère limiter le nettoyage et simplement l’écraser directement sur le pain grillé . Assurez-vous d’avoir du pain suffisamment solide pour supporter la purée.

Collage de tranches de pain avec des tranches d'avocat sur le dessus, puis les avocats sont écrasés

OEUFS AU PLAT

La première méthode consiste à utiliser des œufs au plat. C’est la meilleure méthode que j’ai trouvée pour faire frire des œufs, qui donne des blancs d’œufs parfaitement cuits avec des jaunes d’œufs légèrement insuffisamment cuits. Faites chauffer du beurre (ou de l’huile d’olive). Cassez un œuf dans la poêle et réduisez le feu à doux. Faites-le cuire à découvert jusqu’à ce que les blancs soient pris. Vous pouvez le recouvrir une fois les blancs pris si vous souhaitez un jaune plus ferme.

Toast à l'avocat avec œuf au plat

OEUFS BROUILLÉS

Commencez avec du beurre (ou de l’huile d’olive) et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Battez les œufs dans un petit bol, puis versez-les au centre d’une poêle antiadhésive. Le mélange d’œufs se répandra et vous voudrez surveiller les bords et attendre qu’ils prennent. Pliez ensuite délicatement les œufs d’un côté à l’autre de la poêle sans les écraser . Vous obtiendrez des œufs moelleux et moelleux sans lait.

Toast à l'avocat et œuf brouillé

OEUFS BOUILLIS

Couvrir les œufs avec de l’eau dans une petite casserole. Portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu à doux et faites cuire selon la cuisson désirée (voir les temps suggérés dans la fiche de recette ci-dessous). Transférez-les dans un bain de glace immédiatement après la cuisson avant de les éplucher.

Tranche de pain grillée avec purée d'avocat et tranches d'œufs durs

ŒUFS POCHÉS

Portez une petite casserole d’eau à ébullition. Incorporer le vinaigre et créer un vortex avec l’eau bouillante. Baissez le feu pour que l’eau crée une ébullition au fond de la casserole. Lorsque vous voyez cette ébullition, cassez un œuf dans un petit bol. Glissez délicatement l’œuf au milieu de la casserole et faites cuire jusqu’à la cuisson désirée.

Retirez l’œuf avec une écumoire pour laisser tout liquide derrière. Pour un tutoriel étape par étape, consultez mon guide sur la façon de pocher des œufs .

Toast à l'avocat et œuf poché

CONSEILS POUR RÉALISER CETTE RECETTE

  1. Choisissez des avocats mûrs. Tout se résume aux avocats. Essayez de trouver un avocat mûr, mais pas trop mûr. Vous saurez qu’il est mûr si vous pressez doucement l’avocat avec la paume de vos mains et qu’il cède un peu. N’utilisez pas le bout de vos doigts car cela pourrait le blesser.
  2. Utilisez du pain tranché épais et faites-le griller. Il est préférable d’acheter du bon pain suffisamment solide pour contenir l’avocat, les œufs et autres garnitures que vous aimeriez ajouter. Utilisez quelque chose qui offre une base solide, comme un pain multigrains épais.
  3. Écrasez l’avocat avec des compléments pour plus de saveur. Vous pouvez ajouter du jus de citron ou de citron vert avec du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches comme de la coriandre, du persil ou du basilic et des épices comme du poivron rouge broyé, du cumin ou du paprika. C’est presque comme un guacamole très simple prêt à être tartiné sur du pain grillé.
  4. Dégustez votre toast à l’avocat dès que vous l’avez préparé. L’avocat peut dorer assez rapidement une fois ouvert, il est donc préférable de l’utiliser immédiatement.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Que puis-je faire pour faire mûrir mon avocat ?

Il existe certaines méthodes pour faire mûrir un avocat plus rapidement, comme le laisser à température ambiante ou le conserver dans un sac en papier. Consultez cet article pour découvrir d’autres façons de faire mûrir un avocat .

Quel est le meilleur pain à utiliser pour un petit-déjeuner à l’avocat ?

Vous pouvez bien sûr utiliser le pain de votre choix, même si je vous recommande d’utiliser des grains entiers. Le pain de grains entiers est une excellente source de protéines, de fibres, de graisses saines, de vitamines et de minéraux et constitue donc un meilleur choix que le pain de mie blanc. Utilisez un pain sans gluten si vous avez une intolérance.

Est-il sain de manger un avocat par jour ?

Les avocats sont une excellente source de vitamines C, E, K et B6 et sont riches en folate, magnésium et potassium. Ils contiennent des graisses, mais ce sont des graisses saines qu’il est bon d’inclure dans votre alimentation. Si vous contrôlez votre poids, il est recommandé de vous limiter à un demi-avocat par jour.

Les toasts à l’avocat me rassasieront-ils jusqu’au déjeuner ?

Parce que ce petit-déjeuner est riche en fibres, il vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps et vous ne serez donc pas tenté par les collations du milieu de la matinée. C’est un excellent petit-déjeuner si vous essayez de perdre ou de gérer votre poids.

4 tranches de pain grillé garnies chacune d'œufs différents

Et voilà – du pain grillé à l’avocat et à l’œuf – préparé de trois manières différentes ! Lequel est votre favori? Je choisis généralement les œufs brouillés. Mais j’aime la polyvalence de ce plat simple et je ne m’ennuierai jamais de le manger de chacune de ces façons. C’est un repas simple, sain et satisfaisant qui ne vieillit jamais pour moi !

DES IDÉES DE PETIT-DÉJEUNER PLUS SAINES :

  • Frittata aux légumes
  • Toasts de patates douces et œufs au plat
  • Nids d’œufs
  • Gruau facile pour la nuit
  • Gaufres au chou-fleur
  • Toast au houmous
  • Oeufs au four à l’avocat
  • Oeufs au pesto sur du pain grillé

ANNONCE

Si vous avez essayé cette recette de toast à l’avocat et aux œufs saine et agréable  ou toute autre recette sur FeelGoodFoodie, n’oubliez pas de  noter la recette  et de me laisser un commentaire ci-dessous ! J’aimerais entendre parler de votre expérience en matière de réalisation. Et si vous en avez pris quelques photos, partagez-les avec moi sur Instagram pour que je puisse les republier dans mes stories !

Toast à l'avocat avec œuf.

Toast à l’avocat et à l’œuf

Toast d’avocat rapide et facile avec œuf de 3 façons : frit, brouillé et poché. Il s’agit d’un petit-déjeuner simple et sain, d’une collation ou même d’un repas léger !

PORTIONS 1 portion

PETIT -déjeuner

CALORIES 197

TEMPS DE PRÉPARATION3minutes minutes

TEMPS DE CUISSON7minutes minutes

TEMPS TOTALdixminutes minutes

VIDÉO

INGRÉDIENTS  1 fois2x3x

  • ¼ d’avocat épépiné et pelé
  • 1 tranche de pain de grains entiers ou pain au choix
  • Sel de mer au goût
  • Poivre noir fraîchement moulu au goût

Oeufs au plat

  • ½ cuillère à soupe de beurre
  • 1 gros œufs

Oeufs brouillés

  • ½ cuillère à soupe de beurre
  • 2 œufs

Oeufs bouillis

  • 2 œufs

Œufs pochés

  • 2 cuillères à café de vinaigre blanc
  • 1 gros œufs

INSTRUCTIONS

  • Faites griller le pain au grille-pain jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, placez le quart d’avocat sur le pain grillé, coupez-le en tranches et écrasez-le sur le pain grillé. Garnir des œufs de votre choix et assaisonner de sel et de poivre, au goût.
  • Pour les œufs au plat : Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il soit chaud. Cassez l’œuf dans la poêle et réduisez immédiatement le feu à doux. Cuire à découvert jusqu’à ce que les blancs soient complètement pris et que les jaunes épaississent à votre goût, environ 5 à 7 minutes.
  • Pour les œufs brouillés : Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il soit chaud. Battez les œufs dans un petit bol, puis versez délicatement au centre de la casserole. Lorsque les bords commencent à prendre, commencez à plier doucement les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, environ 2-3 minutes.
  • Pour les œufs durs : Mettez les œufs dans une casserole. Versez de l’eau froide sur les œufs jusqu’à ce qu’ils soient complètement immergés. Portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu au minimum et faites cuire selon la cuisson souhaitée : 4 minutes pour une bouillie DOUCE ; 6 minutes pour MOYEN bouilli; 12 minutes pour une cuisson DURE. Préparez un bol d’eau glacée. Transférez les œufs cuits dans l’eau glacée pour qu’ils refroidissent complètement avant de les peler.
  • Pour les œufs pochés : Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Cassez un œuf dans un petit bol. Incorporez le vinaigre à l’eau et créez un vortex avec l’eau bouillante. Baissez le feu pour que l’eau crée une ébullition au fond de la casserole. Ensuite, ajoutez délicatement l’œuf au milieu de la casserole et laissez cuire 3 à 4 minutes, selon la cuisson souhaitée. Retirez l’œuf avec une écumoire.

Conservation : Pour de meilleurs résultats, mangez les toasts à l’avocat immédiatement après leur préparation. Pour conserver l’avocat non utilisé, placez-le dans un récipient hermétique ou un sac en plastique avec une touche de citron vert ou de jus de citron au réfrigérateur jusqu’à 24 heures.

Portion : Une portion est composée d’un œuf au plat avec ¼ d’avocat et une tranche de pain.

NUTRITION

Calories : 197 kcal , Glucides : 5 g , Protéines : 7 g , Lipides : 17 g , Gras saturés : 6 g , Cholestérol : 179 mg , Sodium : 150 mg , Potassium : 304 mg , Fibres : 3 g , Sucre : 1 g , Vitamine A : 486 UI , Vitamine C : 5 mg , Calcium : 25mg , Fer : 1 mg

Les informations nutritionnelles fournies sont une estimation. Cela variera en fonction de la méthode de cuisson et des ingrédients spécifiques utilisés.

Recommended Articles